GREEN LANTERN
Tales of the Sinestro Corps
(Tales of the Sinestro Corps : Parallax / Tales of the Sinestro Corps : Cyborg Superman / Tales of the Sinestro Corps : Superman Prime / Tales of the Sinestro Corps : Ion / Green Lantern 18 à 20 et le Green Lantern : Sinestro Corps Special)
Alors que la guerre entre les forces de Sinestro et les Green Lantern Corps fait rage, ce volume revient sur les quatre éléments qui servent de pivot dans ce conflit. Tout d’abord Nous arrétons sur Kyle Rayner au moment ou il est possédé par le Parallax. Ensuite nous arrivons à Cyborg Superman, son ascension, son histoire, les remords qu’il nourrit envers Superman. Puis nous passons à Superman Prime et la folie qui le possède. Et enfin nous finissons avec Ion qui délaisse le corps de Rayner qui redevient un simple Green Lantern comme els autres. Le tout accompagné par les fiches qui présentent tout l’univers des Green lantern, plus quelques histoires qui permettent d’introduire certains étranges membres de la Sinestro Corps qui va vite devenir la Yellow Corps !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781401218010
Publicité
Notre avis sur GREEN LANTERN #6 – Tales of the Sinestro Corps
Autant être clair tout de suite, la lecture de ce volume n’est absolument pas importante pour bien comprendre l’évènement Sinestro, par contre en effet, il peut apporter quelques renseignements intéressants sur l’univers des GL, comme ces fiches à la fin du volume. MAis globalement les quatre histoires principales n’apportent que très peu de choses en fin de compte, elles éclaircissent quelques points, reviennent sur des détails et approfondissent des états d’âmes mais rien de bien important à la finale. D’ailleurs autant je trouve que même si on peut se dispenser de ces histoires les scénarios intimistes de Ron Marz sont intéressants tandis que ceux de Johns ne font que plus ou moins répéter ce qu’il raconte dans l’évènement principal.
Donc à la finale, un volume dispensable mais qui offre de très bonnes planches malgré tout et qui est tout aussi passionnant que les deux précédents tomes !
Par FredGri, le 10 mai 2009