GREEN LANTERN
Agent Orange

(Green Lantern 38 à 42 + Blakest Night 0)
Encore sous l’influence de sa blue ring, Hal Jordan doit aller enquêter aux confins du système Véga, jusque là territoire interdit pour les Green Lantern. Là il rencontre une créature, Larfleeze, qui se cache et qui détient la redoutable lumière orange qui représente l’avarice.
Représentant à lui tout seul les agents Orange, Larfreeze va vite représenter un énorme danger pour les Green lantern Corps…

Par fredgri, le 2 octobre 2010

Publicité

Notre avis sur GREEN LANTERN #9 – Agent Orange

Pour être tout à fait franc, cet album ne présente qu’un seul véritable intérêt, celui de compléter le spectre lumineux qui va devoir affronter les Black Lantern Corps dans le prochain volume. L’intrigue s’étire et on sent vraiment que Johns veut juste tenir le temps d’amener toutes les pièces nécessaire à l’évènement qui pointe le bout du nez. Malgré tout, le scénario est très prenant, et comme d’habitude avec Johns on a notre lot d’action, de spectaculaire. C’est grandiose et réellement très bien écrit.
Graphiquement, on regrette un peu Ivan Reis, parce que même s’il livre quelques très belles planches, le style de Philip Tan se dégrade progressivement, c’est dommage !
Donc un album de transition qui permet d’amorcer en douceur le cap de Blackest Night. Il vaut mieux bien en profiter car la prochaine fois ça va aller très vite !

Par FredGri, le 2 octobre 2010

Publicité