GREEN LANTERN CORPS
To be a lantern
(Green Lantern Corps 1 à 6)
Guy Gardner n’est pas forcément bien vu par les autorités de Oa, en tout cas pas assez pour que son statut de Green Lantern d’honneur soit suffisant pour lui garantir des missions exceptionnelles, c’est pourquoi il doit se contenter de missions plus secondaires comme aller secourir deux lantern qui galèrent ou encore servir de chaperon aux nouvelles recrues. Néanmoins il arrive à tirer tant bien que mal son épingle du jeu jusqu’à ce qu’il fasse une nouvelle bourde. Comme de laisser son anneau dans sa chambre d’hotel pendant qu’il va se prélasser sur une plage aux bras de trois splendides créatures. Dans le même temps nous faisons de plus amples connaissances avec certaines recrues, comme par exemple la belle Soranik Natu qui commet l’irréparable, laisser seul son camarade sur les lieux d’une mission. Il y a aussi Izamot et Vath, qui doivent faire équipe alors qu’ils sont le représentant de deux races énemies !!!
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781401213565
Publicité
Notre avis sur GREEN LANTERN CORPS #1 – To be a lantern
Ce premier volume est surtout une sorte de mise en place pour bien poser les principaux personnages de la série, on insiste beaucoup sur Gardner, sur Natu, Vath et Izamoth car ils sont surtout ceux qui vont permettre de présenter le mode de fonctionnement de la Green Lantern Corps, ainsi que ses valeurs morales et fraternelles. On voit ainsi quel est le quotidien de la corps, l’intérêt de créer des binomes, d’avoir une police galactique comme ça, mais aussi quels peuvent être les états d’âme des nouvelles recrues, pourquoi devient-on un Green Lantern, pourquoi le reste-t on etc. L’écriture de Gibbons, dans ce premier volume est donc très enlevée, bien rythmée et surtout incroyablement efficace. Nous ne sommes pas encore complètement dans les gros events qui vont bientôt arriver mais déjà cette série se distingue de sa série soeur par le soucis qui est mis sur l’esprit d’équipe des Lantern.
Nous sommes aussi, malgré tout ces costumes, bel et bien dans un univers de SF, bien plus que de super-héros, le champs d’action c’est la galaxie, les enjeux, ce sont des planêtes à sauver, des envahisseurs à stopper, des bactéries à éradiquer. Même si, avant tout, c’est une série d’action qui bouge beaucoup, on peut très bien l’aborder sans être forcément un fan de costumes moule burnes !
Autrement le dessin est particulièrement bon sur cette série, que ce soit Gleason qui continue de surprendre avec un style très expressif, ou encore Gibbons, certes plus classique et moins intéressant quand il est encré, mais très à l’aise dans cet univers qu’il a longtemps connu auparavant.
Je ne conaissais pas forcément cet univers et j’avoue qu’après l’excellent Green Lantern Corps Recharge,je commence à devenir plus que jamais un accro à cette couleur verte ! Une très bonne surprise !
Par FredGri, le 26 avril 2009
Dans la même série
GREEN LANTERN CORPS