GREEN LANTERN
Renaissance

Quelque part au Nouveau Mexique… Un endroit nommé Highway Mill. Deux jeunes hommes se rendent sur une base de l’armée qui est abandonnée. Ils vont être témoins du crash d’un vaisseau étrange venu d’une autre galaxie. C’est un green lantern qui en sort : un certain Kyle Rayner. Il semble fatigué et vient annoncer l’arrivée d’une nouvelle menace. Il emmène avec lui un cercueil.
Caroll Ferris se rend du côté de Coast City dans l’ancien aérodrome que son père avait créé pour tester des avions. Elle sent qu’il se passe quelque chose dans ce lieu désaffecté. D’ailleurs, elle va se retrouver devant Hal Jordan ! Pourtant, ce dernier est mort, il y a quelques années alors qu’il était devenu Parallax et s’était sacrifié pour sauver le monde. Depuis, l’esprit de Jordan était devenu l’hôte du Spectre.
Guy Gardner alias Warrior et John Stewart , un autre Green Lantern, ont été voir un match ensemble. Après, ils se sont rendus dans le bar de Gardner. Ce dernier semble, d’un coup, avoir des problèmes. Stewart emmène Gardner d’urgence à la Tour de Garde de la JLA…

 

Par berthold, le 29 août 2011

Publicité

Notre avis sur GREEN LANTERN # – Renaissance

Le film Green Lantern, réalisé par Martin Campbell avec Ryan Reynolds dans le rôle titre, est donc sorti sur nos écrans. L’éditeur Panini profite de cette occasion pour sortir quelques titres dédiés au Green Lantern, comme c’est le cas de ce Renaissance.

Cette saga, publiée sous le titre original de Green Lantern : Rebirth (parue aussi en France dans DC Universe numéro 5 à 10) a relancé la carrière du titre et a vu le retour de Hal Jordan. C’est le scénariste Geoff Johns qui a redonné du succès à la série.

Son récit, bien construit, avec une intrigue solide voit donc comment Hal Jordan revient à la vie et reprend du service sous la couleur verte. Bien sûr,nous allons y retrouver les membres de la Ligue de Justice ainsi que d’autres Green Lantern. Nous allons assister une nouvelle fois à la menace Parallax et à un ultime combat entre Sinestro et Jordan.
Ce récit est donc une excellente surprise qui remet au goût du jour l’univers des Green Lantern et est donc un excellent complément si vous avez découvert ce monde là grâce au film.
Geoff Johns est le grand orfèvre actuel de l’univers DC mais aussi un excellent conteur.
Il est accompagné ici par Ethan Van Sciver qui réalise un magnifique travail. Vous serez époustouflé par son graphisme, par sa mise en scène et par la mise en images de scènes vraiment spectaculaires.

Ce titre Renaissance est une œuvre à ne pas manquer si vous voulez tout savoir sur le retour d’Hal Jordan ou bien si vous voulez lire une excellente histoire, tout simplement.

 

Par BERTHOLD, le 29 août 2011

Publicité