GREEN LANTERN
Sans péché
Arcadia, Virginie de l’Ouest.
Hal jordan, alias l’un des Green Lantern, vient donner un coup de main au Phantom Stranger pour aider une jeune orpheline qui se trouve dans l’hôpital où sont soignés des enfants spéciaux. L’enfant qui se nomme Cora a écrit sur des pages ou sur les murs de sa chambre un message spécial pour le Green Lantern. Jordan et le Phantom Stranger vont devoir faire un voyaye dans la galaxie pour aller à la rencontre d’une autre civilisation extra-terrestre. Ils devront affronter Purge, un parasite psychique.
Sur place, à l’hôpital, Oliver Queen, alias Green Arrow, devra défendre le lieu et empêcher que des malveillants ne s’en prennent à l’endroitl et aux enfants…
Par berthold, le 4 août 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809421033
Notre avis sur GREEN LANTERN # – Sans péché
Vous devez le savoir maintenant que le 10 août 2011 sort le film de Martin Campbell, Green Lantern, adaptation du comics du même nom. Panini profite donc de l’occasion pour vous proposer en librairies quelques œuvres du héros à l’anneau vert. Vous savez aussi que depuis peu, Geoff Johns a fait revenir Hal Jordan dans l’univers DC et sous l’uniforme des Green Lantern. Ce qui en a fait une série à succès depuis.
Avec ce récit, Panini propose la traduction de la mini-série paru dans le titre The Brave and The Bold ( épisode 19 à 22) intitulé Without Sin.
Elle est écrite par David Hine et met donc en scène le Green Lantern accompagné de son ami Green Arrow et du méconnu Phantom Stranger. Ce récit va nous entrainer quelque part dans la galaxie pour une enquête concernant un parasite psychique alors que sur Terre, l’archer aura fort à faire aussi pour empêcher un commando de détruire l’hôpital. L’action et l’émotion se partagent la vedette dans une intrigue rondement menée. Le lecteur ne s’y ennuie pas une seconde.
Le tout étant mis en images par le crayon inspiré de Doug Justice Braithwaite. Ses pages sauront vous séduire. J’admire le travail de cet artiste.
Sans péché est une bonne histoire qui même si elle ne s’avère pas être une œuvre primordiale, saura vous distraire, vous faire passer un bon moment de lecture et vous montrer une autre facette du Green Lantern : Hal jordan
A découvrir !
Par BERTHOLD, le 4 août 2011
Publicité