GREG RUCKA PRÉSENTE WONDER WOMAN
Terre à terre
(Wonder Woman: The Hiketeïa + Wonder Woman 195 à 201)
Diana est l’ambassadrice de Themyscira. Un soir, une jeune femme se présente à la porte de l’ambassade. Elle est pourchassée par Batman pour avoir commis des meurtres et vient chercher la protection de Wonder Woman. Pour s’assurer que l’héroïne accepte, la jeune femme accompli un rituel ancestral obligeant l’Amazone à la prendre sous son aile. Diana accepte et lui offre de quoi manger et se reposer. Batman, lui, a une mission et se moque bien des obligations, il doit apporter la jeune femme à la Justice…
Par Thomas, le 14 mai 2017
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365775274
Notre avis sur GREG RUCKA PRÉSENTE WONDER WOMAN #1 – Terre à terre
La Wonder Woman de Greg Rucka endosse trois rôles importants: ambassadrice, super héroïne et Amazone, de quoi bien remplir ses journées !
La première partie de ce tome nous propose une confrontation directe entre l’héroïne et Batman. Si celle ci se termine un peu trop vite et simplement, à mon goût, elle ne manque, néanmoins, pas de piquant.
La suite du livre nous propose, quand à elle, de suivre le quotidien de Diana l’ambassadrice. Elle est sur le point de publier un recueil de certains de ses discours et visions de ce que devrait être notre civilisation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette publication va déchaîner les passions et lui rendre la vie dure ! Si cette seconde partie est moins mouvementée, elle n’en est pas moins intéressante, puisque nous entraînant dans l’intimité de Diana.
Côté dessin, deux artistes sont dans la place. J.G. Jones s’occupe de la première partie (Hiketeïa) tandis que Drew Johnson s’occupe de la suite.
Bien que les dessins de Drew Johnson soient loin d’être mauvais, c’est J.G. Jones qui nous offre les plus belles planches grâce à des traits plus précis et réalistes.
Même si ce n’est pas forcément le meilleur récit concernant l’Amazone, celui ci mérite tout de même d’être lu, ne serait-ce que pour Hiketeïa !
Par Thomas, le 14 mai 2017