GRIM À LA MONTAGNE
Saison 1
Grim, jeune citadin de Montpellier, a la chance d’avoir un frère, Pof, qui possède une entreprise de trampoline de montagne. En échange d’argent pour acheter des jeux vidéos et des DVD, Grim va s’occuper de faire sauter les petits monstres et d’éviter qu’ils tombent. Mais attention, car la montagne est peuplée de nombreux dangers et obstacle, et c’est une véritable quête initiatique qu’entame Grim, qui va le mener des rituels des joyeux montagnards aux kakas des montagnes en passant bien sûr par les putes d’altitude.
Par PEK, le 27 avril 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782918653035
Publicité
Notre avis sur GRIM À LA MONTAGNE #1 – Saison 1
Après avoir chroniqué ] Mecha No Ude [ de Paka qui m’a bien plu car complétement décalé par rapport à la production actuelle j’ai décidé de m’atteler à la lecture de "Grim à la montagne" pour découvrir encore plus son univers. Le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu. En effet, à la différence de ] Mecha no Ude [, Paka est ici aidé par Grim qui s’occupe du scénario … Je vais vous donner un petit coup de pouce pour savoir si vous apprécierez cette lecture. Si vous remplissez un des critères suivants jetez-vous sur cette aventure : – Vous êtes Geek / – Vous êtes citadin et n’aimez pas la montagne / – Vous êtes montagnard et n’aimez pas la ville / – Vous avez un membre de votre famille bizarre qui a décidé d’habiter loin de toute civilisation / – Vous aimez le trampoline / – Vous aussi vous avez un job d’été tout pourri / – Vous aimez le "Kaka" …
Je vous préViens d’avance c’est totalement déjanté. En suivant les pas de Grim vous apprendrez à éviter les pièges qui peuvent se tendre devant vous dans ce lieu mystique qu’est la montagne. Vous apprendre qu’on ne peut pas faire F6 pour recharger la partie avant de marcher dans une bouse de vache mais aussi que les montagnards sont chaleureux … Le livre est bourré de références à des jeux et / ou mangas bien connus. Enfin, vous comprendrez aisément que j’ai craqué pour cette BD lorsque vous l’aurez lue ! Ames sensibles s’abstenir, bonne ambiance à l’oeuvre !
Sachez que Paka tient un blog sur lequel ont été prépubliés ces strips … Vous pourrez toujours vous faire une idée en allant voir ! Donc voilà une bonne surprise qui m’a bien fait rire même si certains gags ne volent pas très haut mais ce n’est pas vraiment ce qu’on demande à ce type de publications … Non ?
Par PEK, le 27 avril 2012
Publicité