GRIMOIRE MAGIQUE (LE)
Il était une fois Miss Tick

A l’occasion des 60 ans de la création de Miss Tick, le hors-série du Journal de Mickey publie un numéro spécial « Il était une fois Miss Tick ». Au menu, de nombreuses histoires mettant en scène la terrible sorcière dans sa quête du sou fétiche de Picsou, ou de celui de Flairsou d’ailleurs.

Par legoffe, le 13 mars 2022

Notre avis sur GRIMOIRE MAGIQUE (LE) #3 – Il était une fois Miss Tick

Ce livre au format roman rassemble plus de 280 pages de bande dessinée dédiées à Miss Tick ! Et, avec elle, à Picsou bien sûr. Car ils sont quasiment indissociables l’un de l’autre, et cela depuis 60 ans. Ça valait bien un numéro spécial !

Pour débuter, la rédaction réédite la première histoire mettant en scène Miss Tick, Sous le signe de Midas, signée du grand Carl Barks. Cet épisode va vous expliquer, si vous l’ignoriez, pourquoi la sorcière veut absolument mettre la main sur le sou fétiche du plus riche canard du Monde.

Mais il y a d’autres petits trésors, notamment Il était une fois une sorcière, qui raconte la jeunesse de Miss Tick. L’imagination des auteurs est à la hauteur de l’enjeu. C’est bien pensé et cela enrichit vraiment la saga.

On retrouve aussi d’autres personnages hauts en couleurs comme la nièce Minime, Mamie Balai, les apprentis sorcières Hocus et Pocus et, bien sûr, l’un des plus célèbres corbeaux de la BD, Algorab (dont on découvre aussi la naissance).

Si vous aimez la magie et les aventures de nos canards, vous serez comblé par cette compilation extrêmement récréative, qui promet des heures de lecture. Une publication à ne pas manquer pour tous les fans des héros Disney.

Par Legoffe, le 13 mars 2022

Publicité