GROOM LAKE
Leur grand secret

Le plus grand secret de l’humanité se passe loin de tous, dans un des endroits le mieux gardé d’Amérique : la Zone 51. Là-bas, des cobayes humains font  l’objet d’expériences.
Le jeune Samuel 12 ans, réussit à s’échapper, et tente de retrouver son fils…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GROOM LAKE #2 – Leur grand secret

Ce deuxième opus (et dernier de ce premier cycle) clôture bien cette aventure, même si très habilement une fin ouverte est amenée afin de laisser de nombreuses possibilités aux prochains scénarii. En tout cas, comme pour le premier tome de cette Bande Dessinée de Bamboo, j’ai été très rapidement pris dans l’histoire, et le rythme effréné du scénario en est incontestablement pour quelque chose. Au fur et à mesure des pages nous en apprenons de plus en plus sur les différents personnages, et sur le formidable secret que renferme la Zone 51.

Du côté des illustrations, le trait assez épais ne laisse que peu de place aux détails, cela permet une lecture de l’oeil plus rapide, accentuant ainsi le côté voulu de rapidité de lecture, afin de s’approcher le plus possible du côté narratif et visuel d’un film. Et c’est réussi.

J’ai bien aimé aussi les cases qui se superposent, ou encore les illustrations sans contour. Le mélange des deux donne une sorte de rythme à l’histoire. Il y a, je pense, un gros travail sur la disposition des cases et sur leur taille, afin de se rapprocher un maximum du style cinématographique.

En tout cas encore un bon album de cette collection Grand Angle de Bamboo.

Par AUB, le 27 avril 2007

Publicité