Groupe Tel-Aviv

Tel Aviv, Israël, le jeune Anatole Mikaïevitch est retrouvé mort dans un terrain vague. Joan, sa cousine américaine, étudiante en criminologie, arrive en même temps et apprend le drame. Elle décide de mener son enquête afin de retrouver le meurtrier et s’associe avec un détective privé : Avi Lerner, ancien du Mossad et frère du policier qui laisse tomber l’enquête ! C’est sur le terrain de la mafia qu’il va falloir entrer ! Anatole a doublé les trafiquants de diamants et l’a payé de sa vie, ces hommes étant capables de tout, même de détruire le cerveau d’un médecin légiste…

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Groupe Tel-Aviv

Très noir, cet album est un thriller glauque et angoissant. Le dessin expressionniste de Toshy sert admirablement le récit. L’ambiance est très sombre, limite morbide dans certaines scènes (autopsie par exemple !) . Les auteurs ont voulu mettre la pression et le moins qu’on puisse dire, est qu’ils ont réussi !

Un côté intéressant de cet album est qu’il se passe en Israël et que cette ambiance de guerre est rarement abordée en bande dessinée.

L’autre côté intéressant est que cette collection fait travailler ensemble des écrivains et des dessinateurs et c’est une bonne surprise. A lire pour les amateurs de crimes et thriller bien ficelé et pour le travail de N&B plutôt réussi.

Par MARIE, le 28 février 2003

Publicité