GRRREENY
Habitons bio

Pas facile pour Grrreeny de vouloir vivre bio dans la réserve naturelle de la Mangrove indienne. Pas facile de vouloir tester du dentifrice aux algues, de vouloir, pour Noël, un vrai sapin, de vouloir chauffer avec des bouses séchées ou d’offrir à son amie, un hamac réalisé avec un vieux filet de pêche. Non, pas du tout facile…

 

Par berthold, le 3 mai 2014

Publicité

Notre avis sur GRRREENY #5 – Habitons bio

Et bien, grâce à Grrreeny, nous allons en savoir plus sur le bio. Par contre, vu comment il l’utilise, par moment, cela fait… un peu peur !

Midam et son équipe reviennent en grande forme pour ce troisième volume des aventures du petit tigre vert nommé Grrreeny. Les gags sont d’un bon niveau dans la plupart des planches. Au moins, on rit avec Grrreeny et ses camarades.
C’est avec plaisir que nous croisons à nouveau sa famille et ses copains, mais aussi les humains qui tournent autour de ce petit monde là. On apprécie de retrouver la "bêtise humaine" ainsi mise en scène.
Midam nous fait prendre une nouvelle fois conscience de comment préserver la planète, sans trop abuser non plus. Comme nous pouvons le voir ici, certaines "pratiques" sont un peu ridicules. Tenez, par exemple, l’histoire des bigoudis ! Et puis, si vous voulez savoir ce qu’il advint de Tarzan : la vérité est dans ces pages !

Au dessin Midam et son équipe réalisent des planches plutôt réussies et drôles. J’apprécie beaucoup la façon dont ressortent les expressions des divers personnages. Les animaux ont de plus un côté humain grâce à cela.

Habitons bio, le troisième tome de Grrreeny, est un livre à lire et à partager en familles et entre amis. Un livre dont il faut aussi en parler à l’école pour pouvoir aborder le sujet de la préservation de la planète.

Par BERTHOLD, le 3 mai 2014

Publicité