GTO PARADISE LOST
Tome 17
Miyashita n’a pas réussi à entrer dans un girls band et nourrit l’idée que la chirurgie esthétique pourrait l’aider à arriver à ses fins. Mais M. Onizuka l’en dissuadera, le temps au moins d’essayer quelque chose qui pourrait faire éclater le talent qu’il voit en elle. C’est dans une école maternelle qu’il va un jour lui donner rendez-vous, et là, elle devra donner au pied levé un spectacle pour enfants ! Elle ressortira rageuse de cette expérience, persuadée qu’elle s’est faite exploitée et – limite – humiliée. Mais M. Onizuka avait vu un peu plus loin que cette première étape…
A la fin d’un combat qu’il a livré sur le ring de sa prison, Onizuka, le détenu n°20, est averti que tout est en place pour la grande évasion qu’un noyau de prisonniers a organisée avec l’aide d’un gardien. Mais les choses ne tournent pas aussi bien qu’elles l’auraient dû : leurs espoirs s’amenuisent lorsque des renforts sont appelés pour venir en aide aux premiers gardiens qui ont été neutralisés…
Nana s’est faite enlever chez elle, alors qu’elle prenait une douche, par les hommes à tout faire de son père Araragi. Ce dernier avait délaissé sa fille lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant pour vivre sa vie au sein d’un autre foyer et leurs rapports ne se sont pas améliorés avec le temps, les opportunités d’embauche offertes par le père à sa fille s’étant successivement révélé des expériences catastrophiques et traumatisantes.
Par sylvestre, le 10 octobre 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811671211
Publicité
Notre avis sur GTO PARADISE LOST #17 – Tome 17
Un long flashback relatant un épisode des aventures d’Eikichi Onizuka derrière les barreaux vient s’intercaler entre des séquences rattachées à des élèves dont il est, au lycée, le professeur principal adjoint. La double personnalité du héros (gros bras, violent et à l’occasion pervers versus conseiller atypique et pourtant plein de réussite auprès d’élèves "innocents") est toujours exploitée à fond pour servir en action musclée et en bonnes intentions les lecteurs qui suivent Onizuka depuis l’année 2001 grâce aux différentes séries et aux spin-off disponibles. Un professeur "particulier" pour des aventures non moins époustouflantes.
Par Sylvestre, le 10 octobre 2022
Publicité