GTO SHONAN 14 DAYS
04

 
Onizuka a mis Seiya dans le pétrin pour mieux lui proposer son aide ensuite, s’offrant ainsi le luxe d’être en position de force et de pouvoir raisonner le jeune homme qui plus que jamais était décidé à abattre son beau-père.

Malgré cela, Seiya sera relancé sur la voie de la vengeance par Miko et Riko, deux sœurs jumelles qui l’ont menacé s’il n’allait pas au bout de sa mission et donc d’un pacte de confiance jadis passé avec elles…
 

Par sylvestre, le 1 avril 2012

Publicité

Notre avis sur GTO SHONAN 14 DAYS #4 – 04

 
Le héros Onizuka est bien le genre de personnage à mettre la pagaille. On le savait déjà ! C’est donc dès les premières vignettes qu’il met l’ambiance et, par la même occasion, qu’il met Seiya dans un gros pétrin ! De quoi lancer l’action qu’on attendait lors de l’opus précédent : une action qui verra ledit Seiya faire quelque peu la "girouette", ne sachant plus trop à quel saint (ou à quel démon, en l’occurrence !) se vouer. Se mettre en route pour mener à bout son projet ? Ecouter GTO qui voudrait lui faire régler ses affaires autrement et réussit à le faire changer d’avis ? Enfin, être poussé par les menaçantes jumelles Miko et Riko à finalement agir comme il l’avait prévu au départ ? Oui, stress, action et rebondissements sont à l’affiche dans le scénario de ce tome 4 qui offre aux volumes précédents une suite tout aussi dynamique et continue d’entraîner ses lectrices et ses lecteurs dans les pas d’un professeur ô combien culotté (euh, quoique, pas toujours !) et déjanté mais pétri de nobles intentions.

Un manga à cent à l’heure aux éditions Pika !
 

Par Sylvestre, le 1 avril 2012

Publicité