GUERRE DES DIEUX (LA)
De bruit et de fureur
Cela fait dix ans que les Grecs assiègent Troie.
Ulysse, le roi d’Ithaque, voudrait bien en finir avec cette guerre. D’autant plus, qu’il se passe de drôles d’évènements dans le camp des Grecs. Serait-il possible, comme certaines rumeurs semblent le dire, qu’il s’agisse des dieux qui viennent s’amuser avec ce conflit et prennent part aux batailles??
Ulysse reste tout de même incrédule là-dessus. Et pourtant…
Par berthold, le 21 mars 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302005709
Notre avis sur GUERRE DES DIEUX (LA) #1 – De bruit et de fureur
L’univers des Chroniques de l’Antiquité Galactique se dote d’un nouveau titre : La Guerre des Dieux.
Valérie Mangin, après le Fléau des Dieux et Le dernier troyen, se propose de nous donner sa version, sa vision de la guerre de Troie. Elle mêle aussi les dieux à cette guerre. Ces divinités qui, chez Mangin, manipulent les hommes et se jouent des mortels.
Nous allons retrouver les héros de l’Illiade d’Homère : Achille, Paris, Hector, Agamemnon, Ménèlas, Hélène et bien sur, Ulysse, qui est le héros principal du récit de Valerie Mangin, d’ailleurs. Nous allons aussi découvrir le rôle des dieux dans cette affaire.
Valérie Mangin sait comment nous tenir en haleine avec son récit. Bien que nous connaissions l’histoire de Troie, nous rentrons facilement dans ce récit et sommes pris par l’intrigue. Elle a su adapter le récit d’Homère à sa sauce. Cela nous donne une nouvelle vision de cette histoire qui n’a toujours pas pris une ride.
La Guerre des Dieux est prévue en deux parties. J’ai hâte de vite découvrir la suite.
Au dessin, vous allez assister à l’arrivée d’un jeune talent : Dean Yazghi. Son trait sert fidèlement cette saga. Il y a de très belles scènes qui nous montrent les batailles autour de Troie. Il faut assister à la mort de Patrocle tué par Hector : une scène très chargée d’émotion.
La Guerre des Dieux est donc une très bonne surprise. Vous assisterez comme vous ne l’avez jamais vu, à la chute de Troie.
Par BERTHOLD, le 21 mars 2010