GUERRE DES LULUS (LA)
Luigi

Janvier 1919, les combats ont cessé, la guerre est finie. Lucien et Luigi décident de retourner à Valencourt, espérant retrouver Ludwig et Lucas. Mais leur orphelinat n’est plus qu’un champ de ruine… Malgré tout, les deux Lulus sont persuadés que leurs camarades sont vivants, et ils sont résolus à tout tenter pour les retrouver !

Par emma-holmes, le 21 avril 2021

Publicité

Notre avis sur GUERRE DES LULUS (LA) #7 – Luigi

Depuis le premier tome, qui se déroulait en 1914, on voit clairement que nos personnages ont grandi ! Lucien est devenu un homme, Luigi a bien poussé également ! Et niveau graphisme, le style de Hardoc reste inchangé, les dessins sont toujours aussi agréables, fins et soignés.

Il est vrai, que dans les premiers tomes, nos Lulus n’étaient que de jeunes enfants insouciants. On vivait cette guerre à travers leurs yeux. Dans ce tome 7, l’action se déroule en 1919, et ces gamins ont certes changé physiquement, mais ils ont aussi compris la gravité et l’ampleur de cette guerre. Régis Hautière a réussi, au fil de la série, la transformation à tous les niveaux de ses personnages, même si on ne croise ici que Lucien et Luigi.

Nous avons appris avec joie, en février, que cette série allait avoir une adaptation cinématographique. Le film sortirait en 2022. Le réalisateur sera Yann Samuell, qui avait signé l’adaptation de La Guerre des boutons, sorti en 2011.

J’ai beaucoup aimé ce 7ème tome de La guerre des Lulus, où l’on suit nos deux héros à la recherche de leurs amis, traversant des paysages dévastés par le conflit et les combats qui viennent de s’achever. La série reste passionnante, et on a hâte de connaître la suite, ainsi que de découvrir sa future adaptation sur grand écran. C’est un nouveau volume que je recommande fortement à tous les ados et adultes ! Il n’est pas trop tard pour découvrir la série !

Par Emma Holmes, le 21 avril 2021

Publicité