GUERRE DU RETOUR CONTRE ATTAQUE (LA)
L'ultime retour de la guerre du retour contre attaque

 
Il s’appelle "Ultime" dans le titre, mais parions que ce tome ne sera pas pour autant le dernier de la série. Car ils sont encore nombreux les gags que l’oeuvre de Georges Lucas pourrait inspirer à Thierry Vivien ! En voici la dernière fournée en date, en tout cas (à la date de cette fiche BD) : des gags généralement assez courts mettant en scène des personnages de l’univers de Star Wars. Mais pas que.
 

Par sylvestre, le 26 février 2020

Notre avis sur GUERRE DU RETOUR CONTRE ATTAQUE (LA) #5 – L’ultime retour de la guerre du retour contre attaque

 
Cinquième tome de la série (si j’ai bien suivi), et huitième tome dans l’univers que développe l’auteur Thierry Vivien après avoir jeté son dévolu sur une des sagas les plus connues de l’histoire de la SF : Star Wars. Ou La guerre des étoiles.

Derrière un titre "toujours plus !", on retrouve une succession de gags parodiant l’oeuvre de Georges Lucas. Le dessin n’est pas des plus jolis mais il colle au résultat voulu. C’est plutôt dans les situations et dans les textes qu’il faut apprécier l’humour. Et autant vous dire que dans cet opus, il est surtout basé sur les jeux de mots. Et sur des running gags.

Certains en prennent pour leur grade plus qu’à leur tour ! Les pauvres… Mais leur raideur les faisant plus ressembler à des figurines en plastique qu’à des personnages ou à des créatures animées, on n’a même pas la honte de se moquer d’eux et de rire des bêtises qu’ils disent ou que leur créateur/tortionnaire leur fait subir !

Ça ne casse pas 3 pattes à un AT-AT, mais c’est rigolo et, bien évidemment, ça plaira aux fans de Star Wars. Ne serait-ce que parce que ça remet en scène des perso et des moments qu’ils ont aimé au ciné.

A lire. Pour sourire contre le retour de l’attaque des étoiles de la guerre !
 

Par Sylvestre, le 26 février 2020

Publicité