GUERRES CIVILES
Episode 3/9
Sylvain, Jean-David, Fréderique et Kyoshi ont amené le lieutenant, le collègue de Mourmelon qui a été gravement blessé, dans un hôpital.
Les docteurs et les infirmières sont débordés, les blessés affluent de toutes parts.
Sylvain et Jean-david essayent de se rendre utiles…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2754800018
2 avis sur GUERRES CIVILES #3 – Episode 3/9
Ce feuilleton est vraiment prenant. Plus on avance dans les pages, plus je trouve ce récit très fort. Quelle bonne idée ont eu les auteurs de se mettre en scène.
Ce troisième épisode est encore plus noir que les autres. La guerre montre ce que les hommes ont de plus vils. Ici, ils sont prêts à tuer pour un manga. Cette situation de crise, heureusement de fiction, fait peur. Cela fait réfléchir.
Que ferions nous, nous, à cette place, devant ces situations ?
Les scénaristes créent une oeuvre qui va sûrement marquer par l’idée de base et leur façon de nous conter ce récit.
Le dessin de Gaultier fait mouche. Un graphisme parfait qui correspond bien au ton de ce feuilleton, un dessin qui met parfois mal à l’aise.
C’est une oeuvre forte, dérangeante par moments et qui ne nous laisse pas indifférent.
Le quatrième épisode de ce feuilleton est annoncé pour mars 2007. A suivre…
Par BERTHOLD, le 22 octobre 2006
Episode 3/15 : action ! Le mot d’ordre est donné et c’est bien de l’action dont il s’agit tout au long de ce troisième épisode. Le monde va plus vite que n’avancent les personnages et, pris dans un tourbillon de violence, ils subissent l’aspiration inévitable que peut provoquer une guerre civile. Chacun se protège, chacun se guette, se méfie, se toise, le plus méfiant, le plus roublard aura peut être la vie sauve.
Qui devient qui dans cette histoire ? Si ce n’est pas des fantômes on n’en est pas loin. Les héros sont pris au piège et tombent sous les balles comme des mouches. On baigne dans le sang et on répond à l’instinct. L’homme frôle la sauvagerie. Le rythme est rapide et le feuilleton se lit très vite, laissant le lecteur en plan jusqu’en mars 2007.
La violence qui ressort de cet épisode et qui paraît en octobre n’est pas sans nous rappeler la violence dans les banlieues en 2006, il y a tout juste un an et qui avait embrasé un grand nombre de villes en France et laissé par terre quelques victimes innocentes.
Cette série tient sa promesse, elle est solide et ne demande qu’à être découverte. Les auteurs s’accordent à merveille, le dessin et les couleurs sont parfaits. Pour les amateurs de bd réalistes, musclées.
Par MARIE, le 23 octobre 2006
Publicité