Guerres & Dragons
La Bataille d'Angleterre

Malgré l’armistice de juin 1940, le Royeaume-Uni poursuit la guerre en bombardant des objectifs allemands. Tout cela n’empêche pas l’ennemi de rassembler ses forces sur le front ouest, dont fait partie la terrible Wunderdrachen. Les allemands préparent une grande offensive.
En attendant, le lieutenant De Kent donne une leçon de vol à son fils, Edward. Tout se passe bien, jusqu’au moment où il rencontre un énorme dragon. Edward se retrouve avec son avion près de la bête. Cette dernière le regarde et part. Il y a eu quelque chose d’étrange qui s’est passé. De retour chez eux, l’ambiance n’est pas au beau fixe, la mère d’Edward veut envoyer sa sœur et son petit frère aux USA pour les protéger.  Et ce soir là, Alexandra, 14 ans, s’est réfugiée dans les bois avoisinant le domaine. Elle tombe sur le dragon…

Par berthold, le 6 mars 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Guerres & Dragons #1 – La Bataille d’Angleterre

C’est la nouvelle série imaginée par Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry, le duo à l’origine de Terres d’Arran, Conquêtes, etc.
Avec ce nouveau titre, ils nous entrainent au cœur de l’Histoire avec des batailles marquantes où sont intégrées une part de fantastique avec l’apparition de dragons. David Courtois est le script-doctor de cette collection.

Le premier tome s’intéresse à la Bataille d’Angleterre. Le récit est raconté du point de vue d’Alexandra, la fille du lieutenant De Kent. Jarry nous présente le contexte, les personnages et fait apparaitre d’entrée un dragon au milieu d’avions de chasse britanniques. Ça surprend, certes, mais ça fonctionne. Le lecteur redécouvre la Bataille d’Angleterre avec cet album.

Au dessin, nous sommes éblouis par le talent de Vax. Ses planches sont très belles, comme avec les scènes aériennes, ou ce moment où le dragon apparait au milieu d’avions qui ne laisse personne indifférent. On en prend plein les yeux.
Il faut aussi saluer l’excellent travail du coloriste Vincent Powell qui ajoute beaucoup de lumière aux différentes scènes.

Quatre albums de cette collection seront proposés d’avril 2024 à mars 2025.

Par BERTHOLD, le 6 mars 2024

Publicité