GUERRIERS DU SILENCE (LES)
Le fou des montagnes

Terra Mater : montagnes de l’Hymlya.
Le jeune Shari Rampouline médite  dans un endroit interdit. il y fait connaissance avec un vieil ermite que l’on appelle le Fou des montagnes. De retour dans son village, il tombe sur l’éxecution de sa mère  par les Prêtres. Il va se réfugier dans la montagne où le Fou va l’aider.
Sur Marquinat, Tixu Oty  cherche un moyen de rejoindre Selp Dik. Il tombe sur une ancienne amie qui travaille toujours chez CILT. Il lui demande de l’aider à l’y envoyer grace au Dérémat. Elle accepte. 
Pourtant, un piège se prèépare autour de Tixu…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GUERRIERS DU SILENCE (LES) #3 – Le fou des montagnes

Ce troisiéme volume de l’adaptation de l’oeuvre de Pierre Bordage nous entraine dans des situations mouvementées, pleines de suspenses, riches en univers différents.
Nous découvrons donc cet univers assez violent, sans pitié avec ces Scaythes, Inquisiteurs mentaux.
Nous retrouvons doc Tixu Oty dans sa quête mais aussi Aphykit, la jeune syracusaine, qui peut s’opposer au pouvoir en place mais qui est victime d’un poison mortel.
Algésiras se débrouille fort bien avec cette adaptation, même si je trouve que certaines scènes auraient du être plus développées. Ogaki avec son style proche du manga, arrive à nous enchanter avec son dessin. 
Ce troisième tome nous met bien dans l’ambiance et ne nous lache pas jusqu’à la fin. par moment, cela fait penser à du Herbert, l’auteur de Dune.
Le lecteur n’a plus qu’une hâte : découvrir le quarième opus de cette saga.

Par BERTHOLD, le 11 août 2007

Publicité