GUIN SAGA
Volume 2

Guin et les jumeaux sont capturés par le comte Vannon et enfermés dans la citadelle. Nul ne se doute encore que le peuple Sem se prépare à attaquer la forteresse.

Par legoffe, le 1 février 2010

Publicité

Notre avis sur GUIN SAGA #2 – Volume 2

L’humidité et la froideur des châteaux forts hantent les pages de ce livre. La tension est forte ; l’action aussi. Après une entrée en matière animée, l’auteur enchaîne sur le second tome avec l’envie vraisemblable de valoriser la force incroyable de son étrange héros, Guin.

Il doit lutter contre les monstres et la cruauté de Vannon, avant d’affronter le peuple Sem, vengeur et peu enclin à faire de différence entre amis et ennemis du comte. L’occasion aussi de découvrir les Mongauls côté coulisses, constatant ainsi qu’ils ne sont pas forcément (tous) les tueurs impitoyables que nous imaginions. L’action ne permet toutefois guère d’approfondir cet aspect. On pourra d’ailleurs le regretter un peu, même si l’on peut dire que l’on ne s’ennuie pas dans le récit. Il y a du grand spectacle et les dessins sont très réussis.

Souhaitons maintenant que le scénario gagne en profondeur et que l’action soit contrebalancée par une intrigue intéressante. Réponse le 11 février, date de la parution du troisième tome.

Par Legoffe, le 1 février 2010

Publicité