Gunmen of the West - Edition noir et blanc

Découvrez en douze histoires, les destins peu connus de certains hors-la-loi, aventuriers, filles de saloon et autres, de l’Ouest américain entre 1780 et 1920…

Par berthold, le 26 novembre 2023

Notre avis sur Gunmen of the West – Edition noir et blanc

Le célèbre desperado Tiburce Oger et sa nouvelle bande de Outlaws vont écumer à nouveau les étals de vos libraires avec ce nouveau livre intitulé Gunmen of the West.

Cette fois-ci, el bandido Oger s’intéresse aux malfrats, tueurs, esclaves en libertés, filles de mauvaise vie dans ce nouvel opus sur le far-west. De 1780 à 1920, nous allons suivre diverses histoires où nous croiserons des célébrités comme Wild Bill Hickock ou encore William Bonney, et d’autres moins connus. Avec ces personnages, Oger va nous conter quelques vérités sur ce far-west. Et même nous donner d’autres versions de la légende.

C’est toujours bien écrit. Le scénariste met en scène des courts récits forts inspirés et passionnants. Certains auraient mérité un peu plus de pagination. Avec oger, le western sent le vécu, le vrai. Nous sommes loin du mythe hollywoodien.

Les pages en noir et blanc permettent d’admirer le travail de grands artistes. Imaginez le casting tout de même : Rossi, Bertail, Labiano, Meynet, Carloni, Dumontheuil, Gastine, Herenguel, Hirn, Blasco-Martinez, Vatine ou encore Toulhoat. Des styles différents, mais une seule ambition : ne pas décevoir le lecteur. Et ils y parviennent avec ces planches toujours belles et magnifiques.

Gunmen of the West, en édition luxe, vaut vraiment le détour. Une belle occasion de lire une bande dessinée écrite par un grand scénariste et illustrée par un beau groupe d’artistes. Une oeuvre à placer dans toutes les bonnes bibliothèques.

Par BERTHOLD, le 26 novembre 2023

Publicité