GUNNM EDITION ORIGINALE
Volume 9

L’heure est enfin à l’affrontement avec le professeur Nova. Gally va pouvoir régler ses comptes. Mais malgré sa supériorité tactique, la jeune cyborg se rend compte que la situation est bien plus complexe qu’il n’y parait, surtout dès le moment ou Nova révèle que les Zalémiens seraient finalement tous des cyborg à qui on aurait subtilisé le cerveau contre des puces électroniques…

Par fredgri, le 25 mars 2018

Publicité

Notre avis sur GUNNM EDITION ORIGINALE #9 – Volume 9

Ce dernier volume règle donc toutes les intrigues en cours et révèle la nature de Zalem et celle de sa cité sœur, Jeru située dans l’espace, autour de la Terre. Gally découvre aussi un peu de son passé…

Beaucoup de choses dans ce dernier opus, pas mal de révélations et le sentiment, tout de même, d’un gros fouillis, ou l’auteur semble se dépêtrer tant bien que mal, assez laborieusement. Toutefois, et c’est assez paradoxale, mais on est aussi fasciné par cette ambiance générale, assez violente, voir même extrême. Ca explose dans tout les sens, Gally est plus invincible que jamais, ses adversaires ont beau être extrêmement redoutables, rien n’y fait. C’est vraiment le volume ou la jeune héroïne révèle sa nature presque messianique, ou elle utilise pleinement tout son potentiel !

La série aura eu des changements de rythme assez variés, parfois même très abruptes, mais à la lecture de ce tome on comprend qu’il y avait un chemin de croix à parcourir pour Gally, des remises en question, des rencontres nécessaires !

Un très intéressant propos sur l’eugénisme, sur le rapport de l’homme à la machine et sur l’avenir de l’humanité !

Il est dorénavant temps de lire la suite maintenant !

Très conseillé !

Par FredGri, le 25 mars 2018

Publicité