GUNNM LAST ORDER
Tome 13

La seconde demi-finale du ZOTT va débuter entre les montres de la république de Venus et le karaté spatial de Toji et Zekka. La  république de Venus est habituée à  atteindre la finale de ce tournoi en ayant mis à profit son expérience dans l’ingénierie génétique.
Les monstres de Venus sont conduits par le redoutable homme du feu qui est le moins imposant de l’équipe. Cependant, il a en plus l’intelligence et la tactique. Comme les équipes peuvent d’une phase à l’autre  remplacer leurs membres, le but de Venus est d’atteindre la finale, quitte à refaire l’équipe. Celle du karaté spatial n’est pas au mieux, elle a dû prendre deux nouveaux membres pour mener ce combat.
Un combat qui s’avère âpre…

Par eric, le 22 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur GUNNM LAST ORDER #13 – Tome 13

Ce treizième tome fait la  part belle à Zekka et son équipe, donc on n’y voit pas trop Gally et ses Space Angels. On va surtout s’intéresser à cette équipe de Venus menée par Homme du Feu. C’est clairement lui  l’homme du match, et si l’on se doute de l’issue du combat, l’auteur s’attache à dépeindre ce personnage fugace dans la série Gunnm. Comme s’il fallait prendre son adversaire en sympathie pour bien apprécier cet épisode. Et ca marche assez bien.
Kishiro parvient à nous faire douter à chaque fois sur l’issue inévitable du combat, même si cela fait un peu raccourci rapide. Graphiquement, on est toujours dans le standard de Gunnm et la découverte de personnages différents est intéressante. Mais on s’y perd un peu, car on ne retrouve aucun des personnages habituels, hormis les space karatéka.

Sans être déplaisant, et bien « punchy » cet épisode taraudé entre honneur et amour ne constitue pas un élément indispensable de la série. Seule une page vient raviver l’intérêt sur ce qui se trame en coulisse.

Par Eric, le 22 janvier 2012

Publicité