HABITANT DE L'INFINI (L')
Tome 10
Dans ce tome tout récent, l’auteur délaisse un instant Anotsu et Lin, pour se consacrer à Hyakulin et Manji. Hyakulin a été faite prisonnière par un ancien adversaire estropié, qui va faire subir à la belle maintes souffrances diverses et variées, ainsi que les pires outrages…
Pendant ce temps, Manji lui, reprend la route en compagnie de Magastu, mais ne tarde pas à croiser la route de Shira, un combattant auquel il a jadis tranché le bras… Nouveaux combats et morts en perspective…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2203372435
Publicité
Notre avis sur HABITANT DE L’INFINI (L’) #10 – Tome 10
Changer de temps en temps de point de vue et s’intéresser aux personnages secondaires ne fait pas de mal et permet à l’univers d’une bd de s’étoffer, rendant certains personnages plus crédibles, ayant un passé, une histoire, non plus seulement évoquée, mais montrée. Cette fois-ci, nous plongeons dans la capture d’Hyakulin et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle subit un florilège de souffrances. Mais ce n’est pas montré au sens propre de la chose, c’est plus en finesse, suggéré par le cadrage des cases, par les expressions du visage, les onomatopées. C’est ce qui fait qu’on ressent cette souffrance sans avoir besoin de dessins gores, chacun imaginant le détail lui même… sans ou avec force détails …
Question dessin, il n’y a rien à redire une nouvelle fois, c’est soigné, cadré idéalement, violent mais pas trop, suggéré au moment où il faut… L’histoire quant à elle, reste du meilleur niveau, et c’est avec plaisir que je me replonge à chaque fois dans le Japon de l’époque Edo (1600 – 1868 d’après mes sources), avec une documentation présente mais suffisamment légère pour ne pas dégoûter le lecteur de détails superflus.
En bref, je ne saurais trop vous conseiller de vous plonger dans cette série à l’occasion de sa réédition, si vous la suiviez pas déjà avant ;o)
Par Siam l'Archiviste, le 6 janvier 2005
Dans la même série
HABITANT DE L'INFINI (L')