Halloween

Le soir d’Halloween il n’est pas rare de croiser des enfants qui courent dans les rues à la recherche de quelques bonbons. Asphodèle, l’une des filles du groupe, n’a pas le coeur à ça. Elle n’a pas envie de fêter la mort. Son frère décédé lui manque. Elle se sent seule sans lui, sans personne à aimer. La rencontre d’un jeune homme à la chevelure d’ange va lui redonner espoir et l’aider à appréhender sa vie…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Halloween

Déjà publié en 1998 par les Editions du Cycliste, cet album de O. G. Boiscommun est une très belle réussite graphique. Voilà une réédition qui est bienvenue.
Le travail de l’auteur est vraiment très particulier pour plusieurs raisons. Tout d’abord cette histoire est un petit conte d’Halloween sans prétention particulière qui se laisse très facilement lire. L’album est lu rapidement, il y a peu de lecture, et les cases y sont très grosses, avec au maximum quatre cases par planche. Mais quelles planches! Elles sont grandes, belles et toutes travaillées comme si elles étaient des ex-libris, c’est à dire que extraites individuellement de la page, elles feraient de très belles illustrations. En n’en pas douter, le travail en couleurs directes y est incontestablement pour quelque chose.
J’ai vraiment beaucoup aimé les planches coupées en trois cases dans le sens de la hauteur. Elles donnent un effet de grandeur, de profondeur et de volume très réussi. On savoure, grâce à ce découpage des cases, des décors et des personnages dans un volume immense donnant ainsi des effets très réussis.

A noter que dans cette nouvelle édition, 26 planches inédites ont été rajoutées. Alors même ceux qui possèdent la première édition, voilà une bien bonne raison pour se jeter sur cet album.
Les autres… pourquoi hésiter puisque je vous dit que c’est du bon ?

Par AUB, le 19 novembre 2006

Publicité