HAMMERFALL
Ceux qui savent

Grimnir, le roi des Skanes, est devenu fou. Harald et Henrik se sont lancés à sa poursuite aidé par Freyja, la déesse.
La troupe de Bjorn le Beau est sur le point d’atteindre son but : récupérer la relique dans le camp d’Ulf le Blanc pour la remettre à Charlemagne.
Mais ces combats, où les dieux ont leur mot à dire et où d’autres créatures viennent donner un coup de main, risquent d’être des plus sanglants…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HAMMERFALL #4 – Ceux qui savent

Pour ceux qui ne le savent pas, le quatrième tome de la saga imaginée par Runberg clôture cette aventure.

Hammerfall avait bien débuté, puis le tome 3 m’avait un peu déçu. J’esperais bien que le tome 4 allait se trouver à la hauteur de mes attentes.

Sans être exceptionnel, cela reste un excellent récit. Sylvain Runberg a su donner de la prestance, du panache à son dernier tome. Il offre à ses lecteurs de grandes scènes de combats et de l’émotion. Mais surtout, il nous dévoile qui mène le bal avec, en prime, une très belle image de fin. Mais là, je n’en dis pas plus. Les protagonistes s’affrontent dans cet ultime tome. Le destin pour certains d’entre eux semble scellé.

Ruberg a su mélanger la grande Histoire et la fiction. Il a su donner un plus à sa saga "viking" qui mérite quand même que le lecteur, que l’amateur, s’y interesse.

Le dessin de Talijancic peut paraitre figé par moment mais reste assez intéressant. D’ailleurs, vous pouvez admirer ses tres beaux croquis.

Hammerfall
se termine mais avec une fin que vous n’oublierez pas de sitôt.

Par BERTHOLD, le 27 juin 2009

Publicité