HAPPY ! (EDITION DE LUXE)
Pro debut !!

Miyuki Umino est donc acceptée par Utako Ohtiro sur ses terrains pour y suivre un entraînement intensif. Le but du jeu, faire en sorte que Miyuki soit prête pour la fameuse Coupe Tokyo Cinderella dans 6 mois… !!!
Une fois le tournoi arrivé, la jeune joueuse commence à gagner ses matchs un par un, malgré les manœuvres sournoises de sa rivale, la célèbre Choko Ryugasaki…

Par fredgri, le 24 juillet 2015

Publicité

Notre avis sur HAPPY ! (EDITION DE LUXE) #2 – Pro debut !!

Voilà, on rentre enfin dans le cœur de l’action, les matchs !

Bon, on reste encore en périphérie, car en fin de compte on ne voit pas grand chose dans les divers affrontements, on devine que ce qui est à priori le plus important c’est la finale contre Choko (dans le prochain volume normalement !) ! Du coup, ce volume relate bien plus les diverses manigances de Choko pour limer à la fois le moral de Miyuki, mais surtout sa réputation auprès des autres joueurs et du public.
C’est assez redondant dans l’ensemble, car certes Miyuki est très naïve, mais la manœuvre est plutôt grossière. Urasawa accentue beaucoup le côté "j’ai pas de bol" de son héroïne, avec des adversaires qui font tout ce qui est possible pour la manipuler dans son dos sans qu’elle ne voit rien ! On retrouve déjà ce schéma "boule de neige" qu’il va ensuite réutiliser avec succès dans ses séries suivantes ! La recette est une nouvelle fois sans subtilité, et du coup très prévisible !

Toutefois, les personnages, même si très caricaturaux, sont aussi très bien caractérisés et très attachants. On suit les péripéties de Miyuki, touché par cette escalade de coups bas, on est charmé par sa résignation, par la force de sa volonté et Urasawa garde une écriture très fluide, captivante ! C’est un vrai plaisir de suivre le récit en marche !

Il faut dire que Panini nous propose une très belle édition "De Luxe", des pavés de 300 pages pour à peine 10 €, un vrai cadeau qui nous permet de redécouvrir cette œuvre moins connue de l’auteur de Monster, Billy Bat ou encore Pluto.
On reconnait bien sa patte et même si le scénario est moins "tortueux" que ce qui va suivre j’avoue que je suis très agréablement surpris par le dynamisme de l’ensemble !

Si vous êtes fan d’Urasawa, je vous conseille cette lecture qui se présente comme une sorte de pont entre les ambiances de Master Keaton et l’intrigue haletante de Monster par exemple !
Une belle curiosité !

Par FredGri, le 24 juillet 2015

Publicité