HAPPY MARRIAGE
Tome 1

Chiwa Takanashi, la vingtaine, est employée de bureau mais travaille aussi le soir comme hôtesse dans un club pour aider à rembourser une dette contractée par ses grands-parents. Un jour, elle est appelée dans le bureau de son patron et en y entrant, elle est loin de se douter que lorsqu’elle en sortira, elle sera… mariée !!!

Le président de la société, un vieil homme, lui a en effet raconté que c’est grâce à la grand-mère de Chiwa qu’il avait réussi à fonder sa société. Il avait donc proposé à la jeune femme d’effacer les dettes de ses grands-parents… à la condition qu’elle épouse son fils, Hokuto, le jeune patron. Après tout, il était jeune, beau et riche. Il était forcément un bon parti ! Mais vivre avec quelqu’un qu’on n’a pas choisi, et devoir absolument garder secret le fait qu’on est marié avec, ce n’est pas si simple que ça ! Mais c’est ce qui arrivait à Chiwa qui se demandait bien comment elle aller gérer sa nouvelle vie !
 

Par sylvestre, le 4 octobre 2010

Publicité

Notre avis sur HAPPY MARRIAGE #1 – Tome 1

Attention : histoire vraie ! (Naaaaaan, je plaisante…) Alors j’opterais plutôt pour "shôjo conte-de-fée moderne", puisque de très nombreuses lectrices, j’en suis persuadé, aimeraient vivre ce que Chiwa vit sous leurs yeux dans ce premier tome de la série Happy marriage ?! malgré la ponctuation du titre qui en dit toutefois long…

Un dessin agréable et des personnages aux caractères qui ne laissent pas indifférent (normal, étant données les hypothèses !), voilà les deux moteurs de ce sympathique début de série que vous proposent les éditions Kaze dans leur collection Shôjo ! Comme dans de nombreux autres manga du genre, l’auteur réussit en effet à donner un relief absolument décalé à un quotidien au départ pourtant comparable à celui, normal, de personnes comme vous et moi. Pas étonnant, dès lors, que les orientations prises puissent paraître folles ou magiques : de la réalité, on se laisse facilement glisser dans la fiction ; humour, audace et féérie aidant !

Ce tome 1 de Happy marriage ?! est un début de récit dont la formule, si elle reste ainsi bien dosée, pourrait mener le titre vers un succès à trouver auprès d’un public nombreux, masculin comme féminin. Comme Chiwa, laissez-vous donc tenter, vous aussi : il sera toujours temps de réagir si les choses ne tournaient pas comme vous le souhaiteriez… Enfin… C’est ce qu’elle se disait, aussi, avant d’être happée dans sa nouvelle vie ! Tout comme vous pourriez l’être, vous, happé(e), mais… dans cette lecture !
 

Par Sylvestre, le 4 octobre 2010

Publicité