HAPPY MARRIAGE
Tome 3

Chiwa se rapproche de plus en plus de Hokuto. Elle l’aime, ça y est, elle en est sûre, et elle est donc de plus en plus "aux petits soins" avec lui ! Mais leur couple n’en est pas encore totalement un, bien que Hokuto tende à se livrer plus facilement que jamais et laisse prendre à la jeune femme une place de plus en plus importante, commençant par exemple à lui parler de sa famille, voire à l’emmener jusque sur la tombe de sa défunte mère. Oui, les choses se précisent entre Chiwa et Hokuto. Mais dans quelle mesure leur histoire pourra-t-elle devenir celle d’un couple "normal" quand Chiwa elle-même perd pied dès qu’il est question de dormir avec Hokuto ou dès que le sujet d’un enfant est abordé ?!
 

Par sylvestre, le 18 mars 2011

Publicité

Notre avis sur HAPPY MARRIAGE #3 – Tome 3

 
On ne peut pas dire que ce soit, au niveau de l’histoire, le tome du grand changement, dans les relations entre Chiwa et Hokuto, parce qu’ils continuent ce jeu d’amants qui ne se déclarent pas vraiment. Mais néanmoins, les choses avancent quelque peu, et l’indice le plus parlant de tout cela est dans le rapprochement avec la famille de Hokuto : en rendant Chiwa concernée par des choses personnelles et familiales, en lui disant certaines choses ou en agissant de telle ou telle manière avec elle, il lui ouvre un peu plus grand les portes de sa vie.

Une telle relation pourrait-elle vraiment exister ? Cette difficulté qu’ont les deux héros à se déclarer alors que par ailleurs… ils sont mariés !?! Arf, c’est bien là tout ce qui fait le peps de ce sympathique petit shojo ; alors on se laisser bercer des douces illusions et des pas en avant puis en arrière qu’opèrent les deux tourtereaux !

Happy marriage ?! avec un point d’interrogation dans le titre, mais assurément "happy lecture" pour les jeunes ados, garçons et filles, qui en apprécieront à n’en pas douter le dessin comme le récit.
 

Par Sylvestre, le 1 mars 2011

Publicité