HAPPY MARRIAGE
Tome 6

Maintenant liés corps et âme, Chiwa et Hokuto sont enfin un véritable couple. Désirant aider son mari dans sa carrière, Chiwa rend visite à son père mais… Finalement, elle ressort prise de doute sur la voie que Hokuto a choisi de suivre… Elle décide alors de découvrir la vérité sur la mort de sa mère…

Par boukrou, le 4 février 2012

Publicité

Notre avis sur HAPPY MARRIAGE #6 – Tome 6

Difficile de chroniquer un sixième tome sans avoir lu les précédents ? Si cette théorie s’est souvent avérée exacte, voici une exception ! On lit rapidement le résumé et on plonge aussitôt dans cet univers où l’amour sort toujours vainqueur.

On débute cet opus directement après la visite de Chiwa au père d’Hokuto à l’hôpital. Si elle pense bien faire, Hokuto n’est pas du tout du même avis, et la dispute ne tarde pas à éclater. Malgré tout, Chiwa, toujours persuadée de sa bonne action, part enquêter sur la mort de la mère de son époux. Malheureusement, là encore, ce n’est pas la meilleure idée qu’elle ait eue. Elle va apprendre que raviver le passé peut s’avérer douloureux. Fort heureusement, notre jeune couple ne s’arrête pas là; une petite réconciliation sur l’oreiller et tout rentre dans l’ordre.
Je ne sais pas si on peut considérer ce tome comme celui du changement, mais en tout cas, il se passe bien des choses. On apprend comment la mère d’Hokuto est morte. Hokuto présente officiellement son épouse, enfin ! Et bien d’autre chose que je ne révélerai pas afin de garder un tant soit peu de suspens.

Au final, notre jeune couple continue encore et toujours de se découvrir mutuellement. Beaucoup de non-dits accumulés, d’incompréhensions, de manque de communication, mais malgré tout cela, ils s’en sortent et tiennent bon. Alors, même si tout est tourné à l’eau de rose et peut donner un petit côté "trop facile" à leur relation, même si on a l’impression que rien ne peut leur arriver, c’est aussi une belle leçon pour tous les jeunes couples. En effet, l’auteur présente les différentes complications qui peuvent survenir tous les jours, et ce toujours le même but : nous montrer que communiquer est primordial et qu’ainsi, on évite bien des soucis.

Un petit mot sur l’édition pour finir puisque Kaze propose une version collector avec une très belle sur-couverture cartonnée contenant 3 cartes postales et 1 marque-page. Encore de quoi ravir les fans !

Par boukrou, le 4 février 2012

Publicité