Happy Rock

Un concert, c’est avant tout l’envie de voir un artiste ou un groupe en live, quelque soit le genre de musique.
L’exercice semble assez simple en apparence, mais peut devenir un véritable parcours du combattant lorsqu’il se met à pleuvoir lors d’un concert à ciel ouvert, lorsqu’une envie subite de se rendre aux cabinets vous saisie alors que lartiste arrive sur scène, lorsque l’on tente de prendre son artiste préféré en photo malgré l’interdiction formelle ou encore quand un pogo déclenché dans la fosse vous écrase littéralement contre une barrière de sécurité.
Toutes ces situations et bien d’autres sont à retrouver dans cet album!

Par Matt, le 31 janvier 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Happy Rock

Avant de commencer cette chronique, il me semble important de signaler qu’Happy Rock est une réédition de L’enfer des concerts, paru chez Dupuis en 1999. Ce n’est donc pas un inédit.

Encore une fois, Zep prouve au monde de la bd qu’il est un conteur des temps modernes. Cette fois, son regard se penche sur les situations cocasses, décalées et parfois grotesques que le tout-à-chacun peut vivre lors d’un festival ou d’un concert. A ce titre, celà ne m’étonnerait pas que certains des récits soient autobiographiques, l’homme étant un mélomane averti et grand amateur de rock (le pseudonyme ZEP vient de son admiration pour le groupe Led Zeppelin).

L’amateur de concerts se retrouvera sûrement dans une ou deux situations joliment mises en image par l’auteur à travers quelques 48 pages, tout aussi accessibles aux non initiés de la chaleur moite des salles, ou de la fraîcheur d’un festival inondé par des pluies diluviennes.

L’enfer des concerts décrit dans Happy Rock ne devrait pas, au pire, vous laisser insensible, et au mieux vous faire oublier le temps de la lecture les mauvaises nouvelles de la journée grâce à un cocktail humoristique détonnant!

Par Matt, le 31 janvier 2011

Publicité