HARD RESCUE
Point zéro

Poursuivi par une troupe de militaires du gouvernement américain menée par le Général Gates et Brennan, Caleb McKay et ses compères mercenaires ont investi l’immense base mystérieuse F. D. Roosevelt en Antarctique. Sous la pression de leurs poursuivants, ils ont fait la découverte d’un énorme hydravion Dornier et également d’un curieux artefact renfermant une source d’énergie prodigieuse. Alors que leur commanditaire, le milliardaire Kendall Kjölsrud, s’apprête à divulguer des informations sur l’implication du grand-père à Caleb dans le bunker, l’autiste Sanjiv offre l’occasion à toute l’équipe de s’arracher de la base en utilisant l’avion alimenté par l’artefact. Après avoir fait en sorte de bloquer leurs poursuivants, ils prennent le cap de Grytviken. C’est lors du trajet que Caled poursuit la lecture du journal de l’ancien commandant la base découvert dans ses entrailles gelées. Pendant ce temps, le Général Gates se voit supplanté par Brennan qui organise la poursuite. Parviendront-ils à s’emparer du fameux artefact dont les pouvoirs pourraient bien servir les intérêts de la Maison Blanche ?

Par phibes, le 20 mars 2022

Publicité

Notre avis sur HARD RESCUE #2/2 – Point zéro

Après un premier volet mené tambour battant et un final suffisamment interrogatif pour nous donner l’eau à la bouche pour la suite, nous retrouvons la fameuse équipe de baroudeurs menée par Caled McKay dans leurs pérégrinations explosives initiées par leur mystérieux commanditaire Kendall Kjölsrud.

Toujours porté par une intrigue qui se nourrit d’anticipation et d’actions à hauts risques, le récit vient apporter les dernières réponses à la mystérieuse mission dans laquelle la troupe du fameux ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage s’est engagée. Se faisant fort de suivre la trame du roman d’origine d’Antoine Tracqui, Harry Bosino nous livre une seconde partie pleinement délectable par les effets (certains vraiment improbables) qu’elle dispense.

La course à la possession d’un objet énergisant détenu clandestinement dans une ancienne base polaire génère comme il se doit un antagonisme intéressant, généreux en actions de toutes sortes, soutenus par des personnages qui, bien sûr, ont une part d’ombre qu’il va falloir découvrir. Elle se voit associée à une quête plus intimiste liée au héros de cette saga qui pose le sort d’un personnage proche à ce dernier. Le tout se déguste bien agréablement, dans une dynamique punchie certes attrayante par leurs circonvolutions parfois surprenantes et par le caractère hors norme des personnages.

Après avoir participé dans les séries Les grands personnages de l’Histoire en bande dessinée et Ils ont fait l’Histoire, Roberto Meli fait la grande bascule pour faire éclater son talent de dessinateur en illustrant une équipée hors des sentiers battus. Cette dernière lui donne l’occasion de jouer sur une dynamique plus explosive, voire futuriste (en particulier les scaphandres hi-tech) tout en mettant à l’honneur une galerie de portraits bien colorée. Le résultat est réellement convaincant et donne une étoffe picturale bien attrayante.

Une fin d’adaptation énergisante qui devrait plaire aux amateurs d’aventures de fiction musclées.

Par Phibes, le 20 mars 2022

Publicité