Notre avis sur HARD TIME #1 – 50 to Life

Hard Time c’est avant tout le grand retour de Steve Gerber (Howard the Duck, Omega, The Defender, Nevada…) au scénario, cet auteur maudit qui a du mal à trouver un public arrive cette fois à canaliser toute son énergie dans un récit efficace et limpide. On y retrouve son sens de la provoc, son art des dialogues et cette façon de créer des personnages vraiment très forts !
Alors on a quand même le sentiment de se retrouver dans une sorte de Oz numéro 2, la vie carcérale, avec un zest de fantastique, c’est malgré tout très intéressant, voir même très intriguant. L’histoire avance à un bon rythme, on ne s’ennuie jamais et il se passe dans chaque numéro autant de chose que dans 3 autres comics habituels (cet album regroupe les Hard Time 1 à 6) c’est dire combien c’est bien équilibré et efficace ! ce qui est quand même étrange c’est cette histoire de forme qui émerge du corp de Ethan, on ne sait pas vraiment qui elle est, ni même comment le garçon l’a récupéré, toujours est-il que de cette interrogation se construit tout le reste de l’histoire. Bravo !
Le dessin de Brian Hurtt (Queen and Country, Skinwalker) est un doux mélange entre cartoon et dessin plus réaliste, on n’entre dans aucun détail mais c’est suffisemment précis et expressif pour arriver à créer un lien, une émotion qui vient parfaitement renforcer l’atmosphère du scénario !

La série Hard Time s’est terminé à son douzième numéro tandis que la "deuxième saison vient de commencer aux states !
Une petite curiosité incroyablement bien écrite à découvrir sans attendre !

Par FredGri, le 17 décembre 2005

Publicité