Harleen

(Harleen 1 à 3)
Harleen Quinzel est une jeune psychologue débutante lorsqu’elle créé la polémique en vantant le concept de la rédemption pour les criminels qui se retrouve à l’asile d’Arkham. Mais son programme est néanmoins intéressant, Bruce Wayne décide de la soutenir et lui obtient un boulot au fameux asile ou elle va tenter d’analyser les prisonniers. Mais elle est très vite troublée par le charismatique Joker qui progressivement commence à la séduire…

Par fredgri, le 3 juillet 2020

Publicité

Notre avis sur Harleen

Le film sur Birds of Prey étant encore assez frais, DC en profite pour multiplier les projets autour de la belle psychopathe Harley Quinn, chérie du Joker en personne !
Et dans la foulée on lance une mini-série dans le nouvellement créé "Black Label" mettant en scène une version plus réaliste de la jeune femme, mais cette fois qui nous entraîne dans ses origines ! Il ne faut donc pas s’attendre à des révélations extrêmement originales, l’histoire ayant été racontée mille et une fois auparavant ! Sejic glisse même l’histoire de Two face en plus !

Et c’est, je pense, là ou le bas blesse. On a droit à une tentative d’explication psy de cette relation et c’est très vite assez laborieux, d’autant que la démonstration n’est pas particulièrement convaincante ! De plus, Sejic en profite pour glisser en fond une polémique autour du rôle des justiciers archi convenue, qu’il n’exploite pas jusqu’au bout et qui peine à sortir des sentiers battus, C’est vraiment dommage !

Graphiquement, je dois bien avouer que je ne suis pas non plus très réceptif à ces crobars à peine fignolés ! Sejic nous a maintes fois démontré qu’il pouvait produire de très belles illustrations, et là, à part sur quelques pages éparses, il semble s’être dépêché, ne peaufinant que les visages des personnages principaux !

Une grosse impression du projet en trop qui souffre d’une grande mollesse globale, presque inintéressant au final !

Pour fan uniquement !

Par FredGri, le 3 juillet 2020

Publicité