HARLEY & DAVIDSON
La nuit du masque
Harley et Davidson c’est le petit et le grand, Laurel et Hardy ou Starsky et Hutch, c’est selon !
Les deux flics associés sur les coups les plus durs doivent enquêter sur une série de meurtres sans réel point commun si ce n’est un masque … ! Perspicace, l’équipée chevauchant une japonaise deux pots, va se mettre sur le coup et tenter de résoudre le mystère.
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2848100753
Notre avis sur HARLEY & DAVIDSON #1 – La nuit du masque
Nouveau duo d’auteurs pour un nouveau tandem de choc, c’est une bonne idée qui a pourtant mis un certain temps à voir le jour.
Peu importe, l’album est dans les bacs, la bande dessinée a pris forme et nous faisons connaissance avec un genre mi humoristique mi effrayant. Tout est dans l’équilibre entre le trop et le pas assez ! Et les auteurs l’ont trouvé. Le récit est rapide et captivant, le dessin est dynamique et moderne et l’ensemble fonctionne.
Genre thriller, on est balancé entre les références télévisuelles et littéraires. J’ai pour ma part trouvé un rapprochement d’ambiance avec des best seller tels que ceux écrits par Patricia Cornwell ou Jonh Grisham. On accroche très vite, on ne décroche qu’à la fin et encore avec regret car on aimerait en savoir un peu plus sur l’avenir du personnage phare de la dernière page.. tant pis, cet album étant un one shot, il faudra faire sans.
Ce premier récit part sur des chapeaux de roues, l’humour et l’humeur se passent le relais avec bonheur, voilà donc une nouvelle série à suivre qui mérite un réel coup d’œil.
Rv est pris pour le prochain épisode.
Par MARIE, le 31 mars 2005