HATSUKOI LIMITED
Tome 2

Kei, Koyoi, Rika, Nao et Ayumi, cinq adolescentes plus craquantes les unes que les autres découvrent en même temps les affres de l’amour. Entre excitation, peur du rejet et espoir de moments intenses et magiques, les cinq amies s’apprêtent à vivre des situations et des sensations jusqu’alors inconnues… Suivez leurs aventures sentimentales et plongez dans l’intimité des corps et des cœurs en émoi !

Par boukrou, le 31 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur HATSUKOI LIMITED #2 – Tome 2

Mizuki Kawashita revient avec ce deuxième tome de Hatsukoi Limited. Contrairement au premier opus, on a l’impression d’avoir ici un continuement d’évènements dans lesquel viennent se greffer les différentes histoires de nos protagonistes. On suit donc le parcours de chacun dans une période hivernale au sein des fêtes de Noël, du jour de l’an, ou encore de la Saint-Valentin. Évidemment, rien de bien original, mais on ressent cette volonté de s’inscrire dans un contexte divertissant plutôt que dans une psychanalyse poussée des sentiments des personnages, et c’est réussi.
D’entrée de jeu, l’auteur attaque avec un résumé des évènements précédents et nous rappelle les différents liens entre les personnages au moyen d’un organigramme des plus appréciés. En effet, on quittait le premier opus avec un gros fouillis : difficile de se souvenir de qui était avec qui, qui avait envie d’être avec qui, etc; ces petits schémas viennent donc faciliter la compréhension, si tant est que vous réussissiez à les comprendre eux-même !
On découvre également de nouveaux personnages tandis que d’autres sont évincés. Enfin, on retrouve avec plaisir cet humour omniprésent qui ne manquera pas de vous faire sourir tout du long.

Graphiquement, on rejoint ce qu’on avait précédemment; c’est à dire un dessin de bonne qualité mêlé avec un gros soupçon d’ecchi (a fortiori dans ce tome), le tout présenté sur un découpage efficace et dynamique.

On est à la moitié de la série et Hatsukoi Limited commence doucement à prendre ses marques. On regrettera quand même que les personnages et leurs sentiments respectifs ne soient pas plus développés mais ce qui laisse place à une comédie légère et divertissante. C’est donc à vous de voir ce que vous recherchez; un juste milieu aurait peut-être été préférable, mais les fans y trouveront très certainement leur compte.

Par boukrou, le 31 janvier 2012

Publicité