HAUNT (VO)
Volume 2
(Haunt 6 à 12)
Le fameux Mister Hurg, qui est derrière l’assassinat de Kurt, continue de chercher à tout prix à trouver ce fameux carnet de note qui devrait lui permettre de mettre au point une armée de mercenaires ultra puissants. Alors qu’il reste encore persuadé que Daniel sait ou se trouve ce carnet il va s’attaquer aux personnes qui lui sont proches…
Pendant ce temps Daniel reprend contact avec Charity, mais cette fois il voudrait que leur relation continue de façon plus personnelle…
Par fredgri, le 8 juin 2012
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781607062295
Publicité
Notre avis sur HAUNT (VO) #2 – Volume 2
Dans la droite ligne du précédent volume, ce deuxième opus répond complètement aux espérances qu’on pouvait avoir. C’est bourré d’action, de moments plus subtiles (notamment le premier épisode qui est super bien écrit et passionnant !) et on continue d’avancer tranquillement dans l’intrigue. Petit à petit les pièces continuent de se positionner.
Bon, c’est vrai aussi que ça devient de plus en plus assez basique le rapport que la série entretient avec l’espionnage, de même que les divers échanges entre les personnages se cantonnent vite à des formules assez convenues, machin aime l’ex de son frère avec qui il sortait avant que son frère ne s’y intéresse… La collègue qui propose une collocation en pince légèrement pour lui… Le gars amoureux de la belle prostituée et reste persuadé qu’il saura la sortir de tout ça… La femme qui découvre que son mari n’était pas ce qu’il semblait être etc. C’est très très classique. D’autant que ça manque aussi de vision dans le temps, on est dans de l’immédiateté la plus brève, un méchant arrive, on le castagne, il s’échappe, on le rattrape et re-baston !!!
Mais encore une fois avec Kirkman, je pense que c’est au delà de ces archétypes qu’il faut regarder. Il y a tout un travail d’atmosphère, d’interconnection entre les personnages qui fonctionne très bien et qui rend cette lecture assez captivante. Kirkman connait son métier et Haunt en est un bon exemple !
Ryan Ottley ayant laissé la série entre d’autres mains, c’est Greg Capullo qui reprend les rênes. Jusque là il signait les esquisses, il connait donc très bien l’univers et dès les premières pages c’est superbe. le fait aussi que McFarlane continue d’encrer participe beaucoup à la cohésion de l’ensemble.
En tout cas Capullo fait ici du très bon boulot, ses héroïnes sont toutes sublimes et l’énergie qu’il insuffle à la série est incroyable.
Par FredGri, le 8 juin 2012
Dans la même série
HAUNT (VO)