HAUT PALAIS (LE)
Le Pacte d'Obsidian
Le jeune Moth, un matin, est vendu, par sa famille, en esclave à Cael Extat, l’intendant de la famille Aldercrest. Il est tout de suite mené à la forteresse qu’on appelle "le Haut Palais". Extat devine un grand pouvoir chez le jeune garçon, il commence à lui faire passer quelques tests.
Dès les premières nuits Moth découvre qu’il peut parler, dans son sommeil, à une étrange voix qui jure ne vouloir que son bien, Obsidian, une mystérieuse entité prisonnière des lieux.
Par fredgri, le 31 mai 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344011386
Publicité
Notre avis sur HAUT PALAIS (LE) #1 – Le Pacte d’Obsidian
Au sommaire de ce très sympathique premier album nous retrouvons le duo Mike Carey et Peter Gross, qui ont déjà pas mal travaillé ensemble sur "Lucifer" ou "The Unwritten", et même "Wetworks" !
En avançant dans l’histoire nous sentons se glisser deçi delà des bribes de magie qui vont certainement s’amplifier par la suite. Et c’est ce qui fait le charme de ce récit assez lent, mais plein de mystères ! Le jeune héros, Moth, ne comprend pas complètement ce qu’il lui arrive, il représente un peu le lecteur qui découvre les tenants et aboutissants au fur et à mesure.
L’histoire est donc intrigante, car on devine très vite que le jeune garçon va tenir un rôle crucial par la suite. Il s’interroge, tente de se plier au rôle qu’on lui a assigné, d’autant que la jeune femme qui s’occupe dorénavant de lui, Fless, l’aime bien !
Toutefois, la voix d’Obsidian, qui lui parle, la nuit, commence à l’inquiéter. Que se passe-t il vraiment, quel est son rôle la dedans ?
On sent bien que derrière ce quotidien au Haut Palais se cachent certains secrets qui vont bientôt tout chambouler !
Graphiquement, Gross rend une copie honnête, sans pour autant être exceptionnelle. Malgré tout, l’ensemble est transcendé par les couleurs absolument magnifiques de Fabien Alquier qui rajoute des ambiances terreuses très en phase avec le scénario de Carey !
Du très bon travail d’équipe !
Un premier album qui plante très habilement les bases de l’histoire, tout en donnant envie d’avoir la suite prochainement !
A surveiller !
Par FredGri, le 31 mai 2017
Publicité