HAUTEVILLE HOUSE
La Hague
1865. La Péninsule du Cotentin. Cap de la Hague.
Des journalistes viennent visiter une entreprise qui produit beaucoup d’énergie pour éclairer Cherbourg et tout le Grand Ouset. Mais un des visiteurs quitte le groupe et se dirige vers un endroit où sont construites des fusées ! L’homme prend en photo toutes ces installations, mais il est surpris par le professeur Ardan qui dirige l’endroit ! Ce dernier abat l’espion…
Gavroche s’apprête à quitter l’île de Guernesey en compagnie de Zelda pour aller vers les Amériques. Victor Hugo lui demande de rester deux jours de plus pour l’aider dans une mission assez particulière…
Par berthold, le 22 septembre 2014
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756048086
Publicité
Notre avis sur HAUTEVILLE HOUSE #11 – La Hague
Gavroche est de retour dans la onzième de ses aventures toujours en compagnie de Fred Duval et de Thierry Gioux.
La Hague est un très bon tome de la saga Hauteville House. Je dois bien avouer que ce nouvel episode ne m’a pas déçu du tout. Au contraire, l’intrigue est des plus passionnantes. Fred Duval nous invite à une aventure passionnante avec une introduction assez interessante et intriguante.
Il nous montre comment Gavroche revient sur sa decision de partir vers les Ameriques avec Zelda pour une mission d’espionnage avant de participer au débarquement en Normandie !
Ce tome révèle de nombreuses surprises et laisse une place énorme à l’action. La deuxième partie nous permet de suivre le débarquement et l’assaut de La Hague ! C’est assez impressionant !
C’est vraiment impressionnant sur la partie graphique.
Thierry Gioux, sur un story-board de Christophe Quet, rélaise là l’un de ses meilleurs travaux sur la série. Il y a une très belle maitrise de l’espace et du découpage et nous en donne une vision quasi-cinematographique de cette bataille ! Il y a de très belles scènes comme l’envol des dirigeables ou encore l’arrivée sur les côtes normandes. De plus, ce onzième tome voit l’arrivée d’une nouvelle coloriste dans l’équipe : Nuria Sayago. Cette dernière, d’entrée, met son savoir faire au service de cette série en lui associant de bien belles teintes qui nous permettent de nous imprégner de l’ambiance de ce récit !
La Hague est une bonne surprise. Il prouve que la saga Hauteville House a encore des choses à nous dire et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour avoir le prochain opus qui se nommera Alamo. Hâte déjà de l’avoir en main.
Mais en attendant, participez au débarquement en Normandie au côté de Gavroche, Georges, Zelda et tous les soldats d’Hauteville House !
Par BERTHOLD, le 22 septembre 2014