HAVEN
Exil

La Cité de Gaskerr se répartie sur trois niveaux et englobe 12000 habitants. Les 3 niveaux correspondent à la classe sociale.
Haven est un jeune homme qui vit dans les bas-fond de la Cité. Il est un gadgëur, l’un de ceux qui jettent les ordures et les morts à l’extérieur de la cité. Il fait aussi un peu de marché noir, de rapines pour venir en aide à ceux de son niveau qui en ont besoin. Mais un jour, il est pris sur le fait et capturé. Il est donc condamné à être exclu de la Cité. C’est donc la mort qui l’attends hors des murs puisque il est dit que l’air est irrespirable plus loin et que de plus, il y a les klaks, les monstres qui vivent en bas des murs de la cité et qui se nourrissent des restes jetés dehors. Grâce à l’aide de l’un de ses amis, Haven arrive à échapper aux créatures. Alors qu’il s’enfonce dans la forêt, il va, sans le vouloir, venir en aide à une certaine Tuena qui est en fâcheuse posture. Ensemble, ils continueront leur chemin et croiseront la route de Preck, un esclave évadé. Ce dernier va leur conter une étrange histoire…

 

Par berthold, le 3 juin 2011

Publicité

Notre avis sur HAVEN #1 – Exil

Bienvenue dans une nouvelle série d’aventures et de fantasy. Elle se nomme Haven.

Ce premier tome se lit avec grand plaisir. Il nous présente les personnages principaux tout en nous faisant découvrir certains endroits de ce monde.
L’histoire est écrite par le dessinateur de la série Druides et d’Aspic, détectives de l’étranges, Jacques Lamontagne. Il s’est aussi mis à l’écriture avec Yuna dont deux tomes sont déjà sortis. L’auteur nous invite dans cette nouvelle aventure assez réussie, assez plaisante où le divertissement et l’aventure sont de rigueur. Quelques surprises nous attendent dans ce premier volume. Nous sommes donc pris par ce premier tome qui réussit à nous intriguer et donne envie de lire la suite. Lamontagne gagne une nouvelle fois ses galons de scénariste avec cette série.

Côté dessin, Lamontagne s’est associé à Kan-J, le dessinateur de Blackwood. Ce jeune artiste, malgré quelques petites erreurs au début, arrive à nous donner de très belles pages bien servies par des couleurs adéquates. Ces personnages sont sympathiques et les créatures sont assez intéressantes. Les deux avant-dernières pages m’ont stupéfait par leur maitrise.

Haven
tome 1 ouvre la série avec brio. cela donne vraiment envie de poursuivre l’aventure. Alors, ne ratez pas Exil, le divertissement étant assuré !

 

Par BERTHOLD, le 3 juin 2011

Publicité