HAVEN
L'anneau de Dammor

Haven, Tuena et Ghaërr ont réussi à se débarasser des lykantes qui les poursuivaient. Ces derniers pourtant n’abandonnent pas la poursuite. ils veulent à tout prix mettre la main sur Tuena. Celle ci va profiter d’un moment de calme pour leur raconter son histoire.
Mais ils ne sont pas au bout de leur surprises : un autre groupe d’individus est sur leurs traces et ceux là s’intéressent au Djenn’ko…

 

Par berthold, le 17 février 2012

Notre avis sur HAVEN #2 – L’anneau de Dammor

Le premier tome de la série Haven m’avait bien plu. A la fin de cette aventure, il me tardait tout de même de lire la suite.
Ce mois ci, sort enfin le second tome. Et là, je vous le dis d’entrée, ce second opus est bien meilleur et nous réserve de nombreuses surprises.

Jacques Lamontagne,le dessinateur de Druides et d’Aspic, qui est ici scénariste, nous raconte avec une certaine aisance les aventures d’Haven et de Tuena. Il a su créer un univers assez crédible et intéressant où le lecteur va croiser d’étranges créatures et divers personnages assez pittoresques. Nous allons voir que du côté de la force obscure de ce monde, il y a de sérieux prétendants. Lamontagne nous en montre un panel assez intéressants comme les wollacks ou les lykantes.
L’intrigue est assez dense, touffue et assez bien menée pour que lecteur ait sa dose de plaisir.

Kan-J s’applique à mettre les idées de Lamontagne en images avec talent. Il invente des créatures inédites et a su nous séduire avec les personnages de Tuena et du Djenn-ko. Il arrive à maitriser le rythme et le mouvement par la force de son trait qui s ‘avère idéal pour cette saga.

Bref, le lecteur en redemande et espère avoir en main la suite de cette aventure assez rapidement.

 

Par BERTHOLD, le 17 février 2012

Publicité