HE IS MY MASTER
Tome 1
Yoshitaka a 14 ans, et il vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Fils unique, il se retrouve seul, dans une immense maison, et héritier d’une très grande fortune. Comme il juge qu’il lui sera impossible de tenir la maison correctement mais surtout qu’il aura besoin de compagnie, il décide de mettre une petite annonce pour engager une domestique.
Izumi et sa petite sœur Mitsuki ont respectivement 14 et 13 ans. En quête de quelques sous pour payer leur loyer, c’est naturellement qu’elles vont être attirées par la petite annonce, imaginant que dans une si grande demeure, seule une personne âgée pourrait avoir envie de recourir à des services d’aide à domicile.
Se présentant chez Yoshitaka, elles vont découvrir que c’est lui qui sera leur patron, et que très vite, il dévoilera son souhait d’avoir à son service des jeunes filles qui se soumettraient docilement à ses caprices, que ce soit au niveau de la tenue vestimentaire ou au niveau des règles du jeu…
Si Izumi adoptera un comportement méfiant, Mitsuki, elle, sera ravie de cette perspective de servir le petit maître et acceptera ce travail avec joie, forçant ainsi sa sœur à se plier également au jeu, un peu comme pour veiller sur elle.
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849653173
Publicité
Notre avis sur HE IS MY MASTER #1 – Tome 1
Cette bande dessinée annonce clairement la couleur : He is my Master, avec ces trois filles aguicheuses en couverture, est un véritable manga "fan service" (soft), une littérature où les apparitions de jolies créatures légèrement vêtues rythment l’histoire.
Mais attention, qu’on ne s’y méprenne pas : ce manga n’est pas pour les adultes, mais bien pour les lecteurs de l’âge de Yoshitaka : 13, 14 ans… Car c’est bien de fillettes qu’il s’agit, même si il leur est accordé un statut (contestable) spécial : à cet âge, par exemple, elles doivent gagner de l’argent pour payer un loyer, elles ont des parents impuissants à les extirper de cet "esclavage" (?) dans lequel elles ont mis le pied, etc…
Manga pour ados, donc, puisqu’il est complètement hors la réalité, ne serait-ce qu’avec Yoshitaka orphelin laissé à lui-même.
Manga pour ados aussi avec cet autre élément kawaï (et tellement burlesque !) : Mitsuki a pour animal de compagnie… un crocodile !!!
Manga pour ados enfin puisque les auteurs ont fait des raccourcis énormes : le garçon sèche bien vite ses larmes suite à la perte de ses parents pour tomber directement dans son trip "maids" (soubrettes en tenues légères) ! On note aussi qu’il a comme par hasard toutes prêtes dans ses armoires les tenues qu’il impose à ses employées, etc, etc…
C’est donc tout le problème posé par ce type d’ouvrage qui, bien qu’il fasse bouillonner l’imagination des jeunes garçons à grands renforts de poitrines et de petites culottes, fera hurler au scandale toute personne plus adulte qui n’y verra que machisme et dégradation de l’image de la femme. Mais ne soyons pas non plus rabat-joie. C’est de héros de papier qu’il s’agit. Place au fun !!!
A prendre donc au degré qu’il convient : on parlera de He is my Master comme d’une récréation pour jeunes adolescents mûrissant… Qui adoreront, j’imagine, puisque si le scénario est comme les jupettes, léger, le dessin est lui très agréable.
Par Sylvestre, le 29 février 2008
Publicité