Hector le boucher

Depuis qu’il est petit Hector rêve de devenir Boucher, comme son défunt père ! Ce rêve, il va l’entretenir et tout faire pour le réaliser, malgré les embûches qui se présentent. Ainsi, quand un jour il touche un héritage, c’est le moment ou jamais… Récemment élu "meilleur ouvrier de France", il ouvre son propre établissement et devient vite le boucher des plus grands…

Par fredgri, le 21 juillet 2019

Notre avis sur Hector le boucher

Ce petit album, assez modeste par ailleurs, nous entraîne dans les traces du jeune Hector qui rêve de devenir, au contraire de ses copains, boucher ! C’est assez cocasse, d’autant qu’il suit alors les pas de son père qui n’eût que le temps de lui donner une seule leçon de préparation avant de mourir…
Et tout l’album explore ensuite le parcours du jeune garçon jusqu’à sa consécration ! C’est agréable, un bon scénario qui se révèle progressivement passionnant, même s’il reste assez "pépère", il faut bien l’admettre…

Au final, un bon album, assez touchant, avec des personnages très attachants et une intrigue ou l’on glisse sans soucis !

Par FredGri, le 21 juillet 2019

Publicité