HEDGE FUND
Assassin financier
Franck Carvale n’a guère le temps de profiter de sa lune de miel que ses patrons lui demandent de partir pour Taiwan. Les Américains s’inquiètent de l’importance prise par la bourse de l’or de Shanghaï, le SGEI. Ils veulent conserver le contrôle du cours de l’or, stratégie fondamentale pour le pays. Mais les Chinois deviennent dangereusement attractifs car ils garantissent physiquement chaque gramme de métal échangé, ce qui n’est plus le cas depuis longtemps aux Etats-Unis.
Franck est bien ennuyé d’imposer à sa famille un séjour si lointain. Mais, heureux « hasard », son épouse est sollicitée pour défendre, en Chine, une figure montante de la lutte pour l’indépendance totale de Taipei.
Par legoffe, le 1 novembre 2019
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803672875
Publicité
Notre avis sur HEDGE FUND #6 – Assassin financier
Après l’Afrique, nous prenons le chemin de l’Asie pour découvrir un autre visage de la spéculation mondiale. Il est, cette fois, question du marché de l’or et de son lien avec le cours des monnaies.
Rassurez vous, la BD n’a rien d’un cours d’économie. Même si cela permet d’effleurer un peu le système, c’est bien un thriller qui vous est proposé par le trio de la série « Hedge Fund ».
Et l’ambiance est toujours aussi inquiétante qu’un jeudi noir à Wall Street. On se sent presque plongés au coeur d’un roman d’espionnage du fait de l’incursion dans la dictature chinoise. L’ennemi n’est pas seulement caché dans les places financières, mais aussi dans les bureaux des dirigeants de ce Monde.
La fiction est ainsi très proche de la réalité et la tournure imaginée par les auteurs, à Taiwan, devrait fournir une suite très intéressante (l’histoire devrait, comme la précédente, fonctionner en diptyque) qui aborde également la géopolitique.
Les dessins sont, comme toujours, agréables. Le style réaliste colle bien à l’histoire. Pas de fantaisie, certes, mais un boulot efficace.
Les fans de la série ne seront donc pas déçus par cette nouvelle aventure qui, décidément, nous fait voir d’une toute autre manières les cours de la bourse que Jean-Pierre Gaillard !
Par Legoffe, le 1 novembre 2019