HELIOTROPE
Le prix de mes larmes
Héliotrope et sa Grand-Mère se rendent dans une forteresse à l’Est du Pôle Nord, pour enquêter.
Grand-Mère demande à sa petite-fille de pleurer pour récupérer les cristaux qui volent. Sauf que la jeune fille n’y arrive pas. Par contre, en éternuant, sa morve se transforme en cristaux d’une couleur mystérieuse. Dans la forteresse, se trouve un garçon nommé Ydgor et Aspirine, la vampire.
Après cela, Héliotrope doit aller en Crête avec sa Grand-Mère. Elle demande à Aspirine de les accompagner. Forcément, avec une vampire, le voyage ne va pas être facile, et à destination, cela peut très vite dégénérer.
Par berthold, le 2 octobre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791034760404
Publicité
Notre avis sur HELIOTROPE #3 – Le prix de mes larmes
Le prix de mes larmes est la troisième aventure d’Héliotrope.
Cette jeune fille, imaginée par l’auteur Joann Sfar, nous entraine dans de drôles d’aventures. Avec ce troisième tome, l’affaire à laquelle va être mêlée Héliotrope est des plus étranges. Avec Aspirine et sa Grand-Mère, la Crête va être une nouvelle source de situations étonnantes. En effet, elle va être mêlée au mystère de la Toison d’Or. De plus, son amie Aspirine est accusée de meurtre.
Avec son talent et son humour particulier, Sfar nous entraine dans cette drôle d’aventure, pour notre plus grand plaisir. Les surprises sont nombreuses. Le scénariste se permet quelques clins d’œil à une autre de ses séries et à un autre de ses éditeurs. Par moment, Héliotrope s’adresse même aux lecteurs !
Benjamin Chaud dessine avec talent cette histoire. Ses pages, mises en couleurs par une Isabelle Rabarot fort inspirée, comme toujours, nous offrent de belles images et sensations. Son trait reste très amusant et original. Cela fonctionne vraiment bien.
Ce troisième tome d’Héliotrope atteint totalement son objectif : nous amuser et nous divertir.
Par BERTHOLD, le 2 octobre 2024
Dans la même série
HELIOTROPE