HELLBOY
La grande battue
Hellboy s’est retiré en Italie au domicile des sœurs Capobianco. Il reçoit un courrier lui demandant de se rendre en Angleterre. Il va se retrouver dans les ruines d’une vieille demeure où des membres du Club Osiris l’attendent. Ils lui parlent des Grandes Battues où son père adoptif, Trévor Bruttenholm a participé en 1943. Il s’agit de chasser des géants. Hellboy accepte l’invitation sans savoir que tout cela n’est qu’un piège…
Par berthold, le 13 mars 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756018409
Publicité
Notre avis sur HELLBOY #10 – La grande battue
Eh bien ! Delcourt propose le nouveau tome de la saga Hellboy avant même la sortie du TPB de chez Dark Horse aux USA.
La Grande Battue propose de retrouver tous les épisodes concernant la saga The Wild Hunt.
Comme vous le savez, Hellboy a quitté le B.P.R.D. Il parcourt le monde tout en évitant de réaliser ce qu’il doit être et ce qui arrivera à ce moment-là. Mais malheureusement d’autres personnes essayent de le conduire vers son destin ! Celui qui engendrera l’Apocalypse !
Mike Mignola poursuit donc avec beauté la saga de ce démon rouge. De plus en plus, il nous entraine vers une fin des plus noires. L’auteur nous révele certaines vérités concernant les origines d’Hellboy. Si on connaissait l’identité de son père, du coté de sa mère nous n’en avions pas trop appris. Et là, on y découvre qu’elle était liée par la descendance au Roi Arthur et qu’Hellboy, finalement, est celui qui doit une nouvelle fois sortir Excalibur du rocher et devenir Roi d’Angleterre… ce qui, bien sûr, ne l’enchante guère.
Dans cette longue aventure, vous allez également croiser des personnages ou des situations vues dans de précédentes aventures d’Hellboy, tout cela étant lié à son destin…
La tension est bien maintenue tout du long de ces 180 pages.
C’est toujours Duncan Fegredo qui a la charge de la partie graphique et on ne peut que saluer le magnifique travail de l’artiste. Il nous impressionne par des scènes assez fortes et spectaculaires mais aussi par d’autres plus calmes comme celle où on retrouve Hellboy et Alice.
La Grande Battue est donc une très bonne surprise. L’univers d’Hellboy n’a pas fini de nous séduire et de nous faire frémir. La suite s’annonce surement apocalyptique, mais pour cela, il va falloir attendre encore un peu…
Par BERTHOLD, le 13 mars 2010