HELLBOY
Les Os des Géants
Février 1988. Quelque chose d’incroyable vient d’avoir eu lieu près de la rivière d’Albard en Suède. Quelque chose est apparu, une sorte de momie vient d’être retrouvée au sol, à ses cotés, un marteau.
Deux agents du B.P.R.D. sont dépechés sur place. Abe Sapien et Hellboy tentent de découvrir de quoi il s’agit. Alors que personne n’a réussi à bouger le marteau, Hellboy parvient à le lever, mais l’objet reste coincé dans sa main. Dès ce moment là, il a des visions du dieu de la foudre, combattant un serpent géant. Ayant repris ses esprits, les deux agents mènent l’enquête et comprennent le pourquoi de tout ceci. Il se pourrait bien qu’il existe une menace géante derrière tout cela…
Par berthold, le 22 mars 2023
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413077541
Notre avis sur HELLBOY #17 – Les Os des Géants
Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu de nouvelles aventures d’Hellboy.
Avec Les os des géants, Mike Mignola et Christopher Golden adaptent l’un de leurs romans et nous offrent une excellente aventure, entourée de légendes nordiques.
Nous nous retrouvont en 1988. Abe Sapien et Hellboy mènent une enquête sur des Géants de glace. Doté du marteau de Thor, aidé par des nains, Hellboy mène un combat épique contre cette menace qui pourrait avoir raison de la Terre, mais aussi des Neuf Royaumes de la mythologie nordique.
Le récit est passionnant et surprenant. Le lecteur ne s’y ennuie pas. La mythologie nordique est bien utilisée. Le récit dépayse, bien qu’il donne par moment le frisson, le froid nordique surement ! C’est vraiment agréable de retrouver Hellboy.
Le dessin de Matt Smith est excellent. Il s’approche du style Mignola, tout en gardant son identité propre. Quelques passages sont impressionnants et angoissants. Smith donne de la vie à cette aventure. Les couleurs sont de Chris O’Halloran qui reste aussi dans la continuité du travail de Dave Stewart.
Une aventure d’Hellboy que je vous recommande sans hésiter !
Par BERTHOLD, le 22 mars 2023