HELLBOY
Le Club de la Lanterne d'argent

Avril 1953, Londres. Hellboy et le professeur Bruttenholm sont venus en aide à leur ami Harry, à St-Albans. ils se rendent dans un pub, le Monk’s head, pour retrouver Simon Bruttenholm qui leur parle du Club de la Lanterne d’argent. Les membres de ce « club », dont Sir Edward Grey, Lady Bai, Sarah Jewell et le Major Singh se retrouvaient souvent devant un verre au Monk’s head. Il leur raconte quelques-unes de leurs aventures face à des phénomènes surnaturels auxquels ils ont fait face à la fin du XIXe siècle…

Par berthold, le 25 septembre 2023

Notre avis sur HELLBOY #18 – Le Club de la Lanterne d’argent

Ce nouveau tome reprend la mini-série Hellboy : The Silver Lantern Club 1 à 5.

Mike Mignola nous présente l’oncle de Trevor Bruttenholm qui nous raconte quelques aventures qu’il a vécu à la fin XIXe siècle, aux côtés des fameux Witchfinder, Sarah Jewell et Lady Bai entre autres. Ils ont affronté des créatures diverses, des loups-garous, tout en battant des records de beuveries…
Mignola, avec ces petites histoires, continue d’enrichir l’univers d’Hellboy. C’est dans l’atmosphère agréable et parfaite d’un vieux pub anglais que nous découvrons ces récits. Hellboy est surtout spectateur. Et comme nous sommes en 1953, il est encore un peu « jeune » et stupéfait à chaque histoire de tonton Bruttenhom.

Au dessin, Mitten et Steinbeck font un travail remarquable qui fonctionne, car on y croit. Le talent des deux artistes donne de très belles pages, magnifiées par les couleurs inspirées de Michelle Madsen.

Le Club de la Lanterne d’argent n’est pas l’une des grandes histoires de l’univers d’Hellboy, mais ça reste un excellent divertissement, permettant notamment de retrouver le Witchfinder dans des aventures mystérieuses au XIXe siècle.

Par BERTHOLD, le 25 septembre 2023

Publicité