HELLBOY AVENTURES
Mariage noir

Paris, France.
Liz Sherman, l’agent du B.P.R.D., qui enquêtait avec Kate Corrigan, a été kidnappé par les membres d’une secte.
Hellboy et Abe Sapien vont se lancer àsa recherche et vont finir par se retrouver conviés à un étrange mariage…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur HELLBOY AVENTURES #1 – Mariage noir

Hellboy, le personnage crée par Mike Mignola a connu des séries dérivés comme B.P.R.D, Lobster Johnson ou encore Abe Sapien. Ce qui montre l’étendue de cet univers.

Mais Hellboy a aussi connu deux superbes adaptations cinématographiques réalisé par le réalisateur de Blade II et du Labyrinthe de Pan, Guillermo del Toro (vous pouvez d’ailleurs en ce moment, voir la seconde adaptation : Les Légions d’or maudites dans vos salles de cinéma). Le premier film a donné naissance à une série d’animation (dont deux titres sont sortis en Fance ces jours ci en DVD). et la série d’animation a donné le jour à des adaptations en bandes dessinées comme cette série que vous propose Delcourt dans un petit format broché, Hellboy Aventures.
Bon, c’est pas du grandiose, c’est pas le meilleur de Hellboy mais cela reste assez agréable à lire. L’action et l’humour sont au rendez-vous. On y retrouve Hellboy, Liz, Abe et Kate dans des aventures assez palpitantes et fantastiques.
Le second récit proposé par ce volume 1 nous permet de retrouver Hellboy jeune. J’ai bien aimé ce second récit où l’on retrouve aussi Johnson le Homard et qui permet de découvrir un Hellboy enfant gaffeur.
Le dessin présente quelquefois des erreurs et des maladresses qui gâchent un peu la lecture.

Bref, c’est du Hellboy plaisant à lire mais qui ne marquera pas les esprits comme la série originale de Mignola.

Par BERTHOLD, le 3 novembre 2008

Publicité