Découvrez ou redécouvrez toute la collection des petits dessous de Sceneario.com

HELLBOY & B.P.R.D.
1957

La ville de Dayton, dans l’Ohio, juillet 1957.
Hellboy et Susan Xiang, deux agents du B.P.R.D., recherchent le dernier exemplaire d’un livre de poche intitulé Sorcellerie et Démonologie, il serait dangereux.
Ils se rendent chez Gladys Temple. Il y a un souci avec sa mère. Elle vit chez eux depuis quelques jours mais quelque chose est survenu. Suite à cela, elle est devenue bizarre…
Hellboy entre dans la maison et va découvrir ce qui s’y cache…

Par berthold, le 6 février 2025

Notre avis sur HELLBOY & B.P.R.D. #9 – 1957

Ce nouveau tome de la série Hellboy & B.P.R.D. propose de courts récits se déroulant pendant l'année 1957.

Mike Mignola, assisté de Chris Roberson au scénario, va s'attacher à narrer l'histoire d'agents humains du B.P.R.D. qui vont aller sur le terrain avec Hellboy. Sue, Virginia, Woody et le professeur Bruttenholm, vont aider le gars rouge à enquêter sur les phénomènes paranormaux, avec le risque d'y laisser leurs vies. Démons, goules, fantômes et autres créatures vont attirer l'attention du B.P.R.D. en cette année 1957. Les récits, sans être les meilleurs de la saga, sont assez originaux et prenants pour nous donner de bons moments de lecture. Mignola y ajoute parfois des touches d'humour. Il nous rappelle aussi l'existence du justicier Lobster Johnson.

Divers dessinateurs se succèdent pour illustrer ces récits courts. Ils parviennent à donner leurs visions de Hellboy et à garder l'esprit de l'univers créé par Mike Mignola. Le tout est mis en couleurs par le grand Dave Stewart et le non moins doué, Lee Loughridge.

Un carnet de croquis d'une dizaine de pages ravira les amateurs de beaux dessins.

1957 est une bonne année pour Hellboy et cela permet d'offrir de belles émotions aux lecteurs et du divertissement de qualité.

Par Berthold, le 06 février 2025

Publicité